Travailleurs indépendants : un site Internet personnalisé pour les salons de coiffure adhérents

, par  Mutuelle complémentaire d’Alsace

La MCA propose désormais aux salons de coiffure adhérents à la mutuelle de disposer gratuitement d’un site Internet personnalisé.

Partenaire de plus de 800 salons sur les territoires de l’Alsace et de la Moselle, la MCA est l’interlocuteur santé privilégié des coiffeurs depuis plus de quinze ans. En 2015, la mutuelle ­s’engage plus encore dans l’accompagnement de ces professionnels, en leur proposant un service « différenciant ». Ainsi, à compter du mois d’avril, chaque salon adhérent de la MCA aura son propre site Internet, créé gratuitement par la mutuelle, avec possibilité de le personnaliser.

Proximité, fidélité

Les préoccupations de la MCA rejoignent celles de ses entreprises adhérentes : proximité, qualité, écoute. Mis ­gracieusement à la disposition des salons, espace-­coiffeurs.fr leur permet de resserrer les liens avec leurs clients tout en les fidélisant. A l’heure des nouvelles technologies, Internet est un passage obligé pour être visible de tous et présenter une vitrine de son savoir-faire. Pour les TPE et les PME, cependant, la création d’un site dédié semble souvent compliquée et coûteuse. La MCA l’a compris, et c’est à la suite d’échanges avec ses entreprises adhérentes sur les problématiques propres à leur métier que la mutuelle a travaillé sur ce projet, pour être plus forts, ensemble.

 

Un contrat spécifique
Aux côtés des coiffeurs, la MCA a confirmé son expertise en matière de santé et de prévention des risques. A l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins, la mutuelle a développé un contrat unique qui prend en compte, par exemple, leurs contraintes professionnelles et les troubles musculosquelettiques (TMS).
Plus de renseignements au 03 89 20 80 08 ou au 03 68 11 01 44.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

ARTICLES RÉCENTS