Travailleurs indépendants : un site Internet personnalisé pour les salons de coiffure adhérents

, par  Mutuelle complémentaire d’Alsace

La MCA propose désormais aux salons de coiffure adhérents à la mutuelle de disposer gratuitement d’un site Internet personnalisé.

Partenaire de plus de 800 salons sur les territoires de l’Alsace et de la Moselle, la MCA est l’interlocuteur santé privilégié des coiffeurs depuis plus de quinze ans. En 2015, la mutuelle ­s’engage plus encore dans l’accompagnement de ces professionnels, en leur proposant un service « différenciant ». Ainsi, à compter du mois d’avril, chaque salon adhérent de la MCA aura son propre site Internet, créé gratuitement par la mutuelle, avec possibilité de le personnaliser.

Proximité, fidélité

Les préoccupations de la MCA rejoignent celles de ses entreprises adhérentes : proximité, qualité, écoute. Mis ­gracieusement à la disposition des salons, espace-­coiffeurs.fr leur permet de resserrer les liens avec leurs clients tout en les fidélisant. A l’heure des nouvelles technologies, Internet est un passage obligé pour être visible de tous et présenter une vitrine de son savoir-faire. Pour les TPE et les PME, cependant, la création d’un site dédié semble souvent compliquée et coûteuse. La MCA l’a compris, et c’est à la suite d’échanges avec ses entreprises adhérentes sur les problématiques propres à leur métier que la mutuelle a travaillé sur ce projet, pour être plus forts, ensemble.

 

Un contrat spécifique
Aux côtés des coiffeurs, la MCA a confirmé son expertise en matière de santé et de prévention des risques. A l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins, la mutuelle a développé un contrat unique qui prend en compte, par exemple, leurs contraintes professionnelles et les troubles musculosquelettiques (TMS).
Plus de renseignements au 03 89 20 80 08 ou au 03 68 11 01 44.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie. Souvent malmené par les excès d’alcool, de sucre et la sédentarité, cet organe longtemps resté mystérieux peut souffrir en silence (...)

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS