Travailleurs indépendants : un site Internet personnalisé pour les salons de coiffure adhérents

, par  Mutuelle complémentaire d’Alsace

La MCA propose désormais aux salons de coiffure adhérents à la mutuelle de disposer gratuitement d’un site Internet personnalisé.

Partenaire de plus de 800 salons sur les territoires de l’Alsace et de la Moselle, la MCA est l’interlocuteur santé privilégié des coiffeurs depuis plus de quinze ans. En 2015, la mutuelle ­s’engage plus encore dans l’accompagnement de ces professionnels, en leur proposant un service « différenciant ». Ainsi, à compter du mois d’avril, chaque salon adhérent de la MCA aura son propre site Internet, créé gratuitement par la mutuelle, avec possibilité de le personnaliser.

Proximité, fidélité

Les préoccupations de la MCA rejoignent celles de ses entreprises adhérentes : proximité, qualité, écoute. Mis ­gracieusement à la disposition des salons, espace-­coiffeurs.fr leur permet de resserrer les liens avec leurs clients tout en les fidélisant. A l’heure des nouvelles technologies, Internet est un passage obligé pour être visible de tous et présenter une vitrine de son savoir-faire. Pour les TPE et les PME, cependant, la création d’un site dédié semble souvent compliquée et coûteuse. La MCA l’a compris, et c’est à la suite d’échanges avec ses entreprises adhérentes sur les problématiques propres à leur métier que la mutuelle a travaillé sur ce projet, pour être plus forts, ensemble.

 

Un contrat spécifique
Aux côtés des coiffeurs, la MCA a confirmé son expertise en matière de santé et de prévention des risques. A l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins, la mutuelle a développé un contrat unique qui prend en compte, par exemple, leurs contraintes professionnelles et les troubles musculosquelettiques (TMS).
Plus de renseignements au 03 89 20 80 08 ou au 03 68 11 01 44.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS