Tous les sites de rendez-vous en ligne se valent-ils ?

, par  Delphine Delarue

Les plateformes de rendez-vous en ligne comme Keldoc.com, Mondocteur.fr, Doctolib.fr ou encore Docmii.fr se sont beaucoup développées ces dernières années et proposent toutes le même type de service : prise de rendez-vous en ligne et informations sur le médecin. Le patient-internaute a accès à une fiche détaillée sur laquelle sont précisés la spécialité du praticien, son secteur d’exercice (1 ou 2), ses tarifs, les horaires d’ouverture du cabinet, l’accès, la délivrance de feuille de soins ou l’acceptation de la carte Vitale et, parfois, son parcours universitaire. Pour le patient, l’inscription est gratuite. Le médecin, quant à lui, règle le service en fonction de l’abonnement ou du type de prestation choisi. Il peut aussi opter pour un agenda directement intégré sur son propre site Internet.
Certaines de ces plateformes sont également ouvertes aux ostéopathes, aux kinésithérapeutes, aux psychologues, aux infirmières ou encore aux acupuncteurs.

DOSSIERS

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)