Sos-joueurs.eu

Sos-joueurs.eu

Ce site, qui émane de l’association du même nom, vient en aide aux joueurs compulsifs et à leurs proches. Des professionnels de santé ou des avocats, tous bénévoles, aident les personnes à décrocher de leur addiction, que ce soit la machine à sous, le poker, les courses ou encore les jeux de grattage ou en ligne. ­Sos-joueurs.eu permet également de tester son comportement face au jeu dans la rubrique « Comment arrêter ? » et donne, en outre, des conseils pratiques. Simple et efficace, il rappelle que près de 80% des joueurs dépendants sont endettés, avec les difficultés financières, sociales et psychologiques que cela entraîne. Les internautes sont invités à laisser leur témoignage sur cette spirale infernale, encore trop souvent sous-estimée en France.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

ARTICLES RÉCENTS