Sosjoueurs.org

Sos-joueurs.eu

Ce site, qui émane de l’association du même nom, vient en aide aux joueurs compulsifs et à leurs proches. Des professionnels de santé ou des avocats, tous bénévoles, aident les personnes à décrocher de leur addiction, que ce soit la machine à sous, le poker, les courses ou encore les jeux de grattage ou en ligne. ­Sos-joueurs.eu permet également de tester son comportement face au jeu dans la rubrique « Comment arrêter ? » et donne, en outre, des conseils pratiques. Simple et efficace, il rappelle que près de 80% des joueurs dépendants sont endettés, avec les difficultés financières, sociales et psychologiques que cela entraîne. Les internautes sont invités à laisser leur témoignage sur cette spirale infernale, encore trop souvent sous-estimée en France.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

ARTICLES RÉCENTS