La gestion de la Sécurité sociale est généralement assurée par les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) ou d’autres organismes habilités. Cependant, pour les étudiants, la loi du 23 septembre 1948 a confié cette mission aux organismes de Sécurité sociale étudiante.
Un droit et une obligation
L’affiliation au régime étudiant de la Sécurité sociale est à la fois un droit et une obligation (hormis quelques exceptions). C’est aussi une condition pour valider l’inscription administrative de votre enfant auprès du service scolarité de son futur établissement d’enseignement supérieur*.
Ainsi, au moment de son inscription, que celle-ci se fasse par dossier papier ou via Internet, il devra choisir un « centre payeur ».
Myriade est partenaire de Vittavi, réseau emeVia, et vous recommande d’affilier votre enfant à cet organisme pour la gestion de son régime obligatoire de Sécurité sociale.
Grâce à ce partenariat, les remboursements de ses frais de santé se feront très simplement, la transmission des décomptes de Vittavi vers Myriade étant automatique.
Vous souhaitez faire le point sur la future situation de votre enfant ? Contactez Vittavi au 0 825 825 715 (0,12 euro hors taxes par minute en France depuis un poste fixe) ou prenez rendez-vous avec un conseiller dans l’une des agences Myriade/Vittavi (liste complète sur Vittavi.fr).