Réservation prioritaire d’un lit dans un Ehpad de Normandie

, par  Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

De gauche à droite : Alain Verrier, président de la Mutualité française Normandie, Michel Paviet, directeur de la Mutualité française de Seine-Maritime, Alain Delamare, vice-président de MIP, Véronique Faure-Gueye, présidente de la Mutualité française de Seine-Maritime, et Georges Renouard, président de MIP.

Dans le cadre de la réservation prioritaire de lits destinés aux adhérents MIP, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Jean-Ferrat, à Canteleu (76), a bénéficié en juin dernier d’une subvention MIP.
Réunis en assemblée générale de la Mutualité française Normandie à Caen le 17 juin, en présence du président de la Mutualité française Normandie, les participants de la MIP, Alain Delamare, vice-président, et Georges Renouard, président, ont en effet eu le plaisir de remettre à la présidente de la Mutualité française de Seine-Maritime un chèque de 23 000 euros confirmant la réservation d’un lit dans cet établissement, une mesure qui avait été proposée par la commission sociale et approuvée par le conseil d’administration de MIP.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS