Premiers secours : apprenez les bons gestes pour sauver des vies

, par  Myriade Mutuelle santé

Commencez l’année 2015 en apprenant à sauver des vies avec Myriade et la Croix-Rouge française.

Accident de la route, accident domestique, malaise… : nous sommes
tous confrontés un jour ou l’autre à ces aléas que nous réserve la vie. Comment y faire face au mieux, avec les meilleures armes, et bien réagir en toutes circonstances ? Pour vous permettre d’apprendre les gestes essentiels à effectuer en cas d’urgence, Myriade s’est associée à la Croix-Rouge française.

Invitation

Vous êtes adhérent de Myriade depuis plusieurs années ? Pour vous remercier de votre confiance, votre mutuelle vous invite à participer gratuitement à une initiation aux gestes de premiers secours*, le 21 février 2015, à l’agence Myriade, impasse Henri-Pitot, à Toulouse.
Deux horaires possibles : 9 h 30-12 h 00 ou 14 h 00-16 h 30.
Il vous suffit de confirmer votre participation et l’horaire que vous souhaitez ou en contactant notre chargée de prévention Solen Le Bihan par téléphone, au 05 56 17 10 70, ou par e-mail, à solen.le.bihan@myriade.fr.
Vous ne pouvez pas être disponible à cette date ? N’hésitez pas à en faire profiter l’un de vos proches, parent, enfant de plus de 18 ans, conjoint…, même s’il n’est pas adhérent de la mutuelle.

* Dans la limite des places disponibles.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

ARTICLES RÉCENTS