Pour une santé durable, la prévention sur tous les fronts

Pour Sud-Ouest Mutualité, la relation avec les adhérents ne se limite pas à un simple lien contractuel de remboursement. Conférences-débats, expositions, ateliers, dépistages…, autant d’actions de prévention menées par la mutuelle dans une démarche de progrès durable gérée pour et avec vous.

Tout au long de l’année passée, vous avez pu lire dans cette rubrique les nombreuses animations santé proposées par la mutuelle à ses adhérents ou menées au sein même de ses entreprises clientes, à destination de leurs salariés, voire auprès du grand public. En informant, en développant des campagnes de prévention et d’action sociale, Sud-Ouest Mutualité se positionne en partenaire pour aider ses adhérents à être acteurs et « responsables » de leur propre santé. C’est tout le sens de son engagement pour une protection sociale durable.

Thématiques variées, engagement fort

Cette volonté se retrouve dans le choix d’opérations variées : conférences santé (mémoire, sommeil, alzheimer, fin de vie…), information et sensibilisation (stress et risques psychosociaux, médicaments génériques, tabac, alcool…), dépistages (glaucome et troubles de la vue, maladies cardiovasculaires, cancers…), diététique et éducation nutritionnelle (dénutrition des personnes âgées, tabac et prise de poids, régimes, repas d’affaires, repas sur le lieu de travail…), vaccination antigrippale individuelle ou en entreprise, prévention des risques liés à l’exposition au soleil ou à la pratique des sports d’hiver, sessions de remise à niveau du Code de la route, apprentissage des gestes de premier secours, sensibilisation à l’ergonomie et postures de travail… Chaque opération est animée par des professionnels de santé, si possible de manière ludique.
Etre un acteur de prévention santé, telle est la façon différente dont Sud-Ouest Mutualité souhaite exercer son métier : une volonté qui s’inscrit logiquement dans son engagement mutualiste.
JPEG

Pour tout renseignement sur les actions de prévention santé proposées par Sud-Ouest Mutualité, contacter Régine Le Pan au 05 62 38 43 57.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS