Pour en savoir plus

Cancer du sein, en finir avec l’épidémie, d’André Cicolella. Les Petits Matins (128 pages, 10 euros).
Intoxication, de Stéphane Horel. La Découverte (304 pages, 19 euros).
Perturbateurs endocriniens, la menace invisible, de Marine Jobert et François Veillerette. Buchet-Chastel (144 pages, 12 euros).
• Et aussi : les fiches d’information à télécharger sur le site de l’ONG WECF (Wecf.eu/francais), celui du RES (Reseau-environnement-sante.fr) et celui de l’AMLP (Alerte-medecins-pesticides.fr).

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)