Partenariat Kalivia-Avenir Mutuelle : pour favoriser l’accès aux soins

, par  Avenir Mutuelle

Avenir Mutuelle a signé une convention de partenariat avec les réseaux de soins Kalivia Optique et Kalivia Audio qui prendra effet le 1er janvier 2016. Vous bénéficierez ainsi d’une offre de soins de qualité au meilleur prix.

Tout en vous laissant la liberté de choix, les réseaux Kalivia vous permettent d’accéder à des prestations de soins de qualité à des conditions tarifaires optimisées (15 % minimum d’économie sur les montures, jusqu’à 40 % sur les verres et en moyenne 15 % minimum sur l’ensemble des équipements auditifs par rapport au prix du marché).

Un réseau de professionnels de santé

Des professionnels – opticiens et audioprothésistes – ont adhéré à une charte ­exigeante visant à vous garantir des services de haute qualité, tout en faisant des efforts tarifaires.
Pour être agréés, ils se sont engagés sur de nombreux critères, notamment sur la qualité et la diversité des produits dans toutes les gammes de prix, sur la compétence des équipes, sur l’écoute, sur le conseil, ainsi que sur les garanties et les services proposés (lire également l’encadré « Des avantages forts »).

Des prestations accessibles à tous les adhérents

Les prestations des réseaux Kalivia sont incluses dans votre complémentaire santé Avenir Mutuelle. Vous n’avez donc pas de démarche particulière à réaliser. Dès le 1er janvier 2016, avec votre carte ­mutualiste, vous pourrez vous rendre chez l’un des professionnels de santé membres du réseau et bénéficier des offres et des services privilégiés.
La localisation des opticiens et des audioprothésistes mutualistes sera disponible via votre site Internet Avenirmutuelle.com. N’hésitez pas également à solliciter vos conseillers en agence ou par téléphone pour toute question relative à ce nouveau service.

 

GIFDes professionnels à votre service
Kalivia Optique : près 4 600 opticiens partenaires.
Kalivia Audio : plus de 3 100 centres d’audioprothèse partenaires.

 

Des avantages forts
En optique :
• jusqu’à 40 % de réduction sur les verres proposés en magasin ;
• 15 % de réduction minimum sur le prix des montures (sauf certaines montures griffées) ;
• un très large choix de lunettes parmi les plus grandes marques du marché ;
• une réponse immédiate aux demandes de prise en charge (calcul du montant remboursé par la mutuelle) ;
• et bien d’autres avantages (conseils personnalisés, garantie échange de l’équipement en cas d’inadaptation aux lentilles, verres progressifs).
En audioprothèse :
• un prix réduit sur tout appareillagecomplet, prêt à l’emploi, quel que soit l’équipement choisi ;
• une offre exclusive « Audio » pour un appareillage de qualité accessible pour les budgets réduits ;
• une extension de la « garantie panne » ;
• un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de vie de l’équipement.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

ARTICLES RÉCENTS