Partenariat Kalivia-Avenir Mutuelle : pour favoriser l’accès aux soins

, par  Avenir Mutuelle

Avenir Mutuelle a signé une convention de partenariat avec les réseaux de soins Kalivia Optique et Kalivia Audio qui prendra effet le 1er janvier 2016. Vous bénéficierez ainsi d’une offre de soins de qualité au meilleur prix.

Tout en vous laissant la liberté de choix, les réseaux Kalivia vous permettent d’accéder à des prestations de soins de qualité à des conditions tarifaires optimisées (15 % minimum d’économie sur les montures, jusqu’à 40 % sur les verres et en moyenne 15 % minimum sur l’ensemble des équipements auditifs par rapport au prix du marché).

Un réseau de professionnels de santé

Des professionnels – opticiens et audioprothésistes – ont adhéré à une charte ­exigeante visant à vous garantir des services de haute qualité, tout en faisant des efforts tarifaires.
Pour être agréés, ils se sont engagés sur de nombreux critères, notamment sur la qualité et la diversité des produits dans toutes les gammes de prix, sur la compétence des équipes, sur l’écoute, sur le conseil, ainsi que sur les garanties et les services proposés (lire également l’encadré « Des avantages forts »).

Des prestations accessibles à tous les adhérents

Les prestations des réseaux Kalivia sont incluses dans votre complémentaire santé Avenir Mutuelle. Vous n’avez donc pas de démarche particulière à réaliser. Dès le 1er janvier 2016, avec votre carte ­mutualiste, vous pourrez vous rendre chez l’un des professionnels de santé membres du réseau et bénéficier des offres et des services privilégiés.
La localisation des opticiens et des audioprothésistes mutualistes sera disponible via votre site Internet Avenirmutuelle.com. N’hésitez pas également à solliciter vos conseillers en agence ou par téléphone pour toute question relative à ce nouveau service.

 

GIFDes professionnels à votre service
Kalivia Optique : près 4 600 opticiens partenaires.
Kalivia Audio : plus de 3 100 centres d’audioprothèse partenaires.

 

Des avantages forts
En optique :
• jusqu’à 40 % de réduction sur les verres proposés en magasin ;
• 15 % de réduction minimum sur le prix des montures (sauf certaines montures griffées) ;
• un très large choix de lunettes parmi les plus grandes marques du marché ;
• une réponse immédiate aux demandes de prise en charge (calcul du montant remboursé par la mutuelle) ;
• et bien d’autres avantages (conseils personnalisés, garantie échange de l’équipement en cas d’inadaptation aux lentilles, verres progressifs).
En audioprothèse :
• un prix réduit sur tout appareillagecomplet, prêt à l’emploi, quel que soit l’équipement choisi ;
• une offre exclusive « Audio » pour un appareillage de qualité accessible pour les budgets réduits ;
• une extension de la « garantie panne » ;
• un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de vie de l’équipement.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS