Le baromètre santé 2015 des Pages jaunes fait transparaître l’intérêt des Français pour les médecines douces. Le site a en effet enregistré une hausse de 61 % en 2014, par rapport à 2013, des recherches de spécialistes de la médecine dite alternative. Les recherches pour les sophrologues, les magnétiseurs et les hypnothérapeutes ont même augmenté de 105 % entre 2011 et 2014. Pages jaunes dévoile également le palmarès des professionnels de santé les plus recherchés, avec en première place les médecins généralistes (34,1 millions de recherches), suivis des chirurgiens-dentistes, des kinésithérapeutes, des ophtalmologistes et des radiologues. Toutes spécialités confondues, le nombre de recherches de professionnels de santé en 2014 est en augmentation de 17,8 % par rapport à 2013 et représente 17,4 % du volume global des recherches effectuées sur le site Pagesjaunes.fr, avec 245 millions de recherches, dont 30 % sont effectuées depuis un mobile.
- Accueil du site >
- Environnement >
- Pages jaunes : les médecines alternatives de plus en plus recherchées >
SUR LE MÊME SUJET
DOSSIERS
Ce liquide biologique, qui circule dans les...
Ce liquide biologique, qui circule dans les vaisseaux sanguins et le cœur, contient des éléments nécessaires à la vie et joue un rôle primordial dans de nombreuses fonctions vitales. Reflet de notre hérédité, de notre santé et de notre façon de vivre, le sang peut être trompeur ou au contraire révélateur !
Vivre avec un handicap aujourd’hui
En France, 12 millions de personnes souffrent d’un handicap et pour 80 % d’entre elles il est invisible et complique la vie au quotidien. Dépistage, prestations, école, emploi, logement, quoi de neuf ?
Greffes et dons d’organes pour sauver des vies
En France, plus de 66 000 personnes vivent grâce à un organe greffé. Zoom sur les types de greffes, les progrès en la matière et sur le don d’organes.
Comprendre le métabolisme, un système complexe
Le métabolisme, souvent évoqué à l’occasion d’un régime amaigrissant ou d’un entraînement de musculation par exemple, est en réalité mal connu. Les scientifiques, eux-mêmes, découvrent encore de nouvelles implications du métabolisme sur l’organisme. Voici quelques clés pour mieux comprendre ce processus et de quelle façon on peut agir dessus pour être en meilleure forme.
ARTICLES RÉCENTS