Open de tennis des jeunes : Corentin Moutet et Evgeniya Levashova vainqueurs

, par  Avenir Mutuelle

L’Open de tennis des jeunes a vu, chez les garçons, le Français Corentin Moutet s’adjuger l’édition 2013 en dominant le Serbe Miomir Kecmanovic 6-3, 6-4 en finale. Chez les filles, la Russe Evgeniya Levashova s’est imposée face à la Française Lucie Wargnier 6-3, 7-6 en finale.

JPEG
Crédit photo : DR
De gauche à droite : Olivier Lethiec, président d’Addjust Technologies ; Valérie Hatsch, sous-préfet des Hauts-de-Seine ; Miomir Kecmanovic ; Corentin Moutet ; Evgeniya Levashova ; Lucie Wargnier ; Jean-Paul Chapoux, président du Stade français ; Jean-Louis Pauc, Avenir mutuelle.

 

C’est sous un ciel sans nuages et un soleil radieux que la vingt-quatrième édition de l’Open de tennis des jeunes du Stade français s’est achevée le dimanche 14 juillet, sur le court central du domaine de La Faisanderie, à Saint-Cloud, à l’issue de deux grands matchs de finale (filles et garçons).
Avenir Mutuelle se réjouit que deux espoirs français soient parvenus à ce niveau de qualification. Les résultats augurent bien du parcours que ne manqueront pas de suivre ces jeunes athlètes, qui rappelons-le investissent une part importante de leur vie dans cet enga­gement sportif.

Porter les valeurs d’entraide et de solidarité

Pour tous, ce rendez-vous est incontournable, tant il s’apparente et prépare à Roland-Garros. D’ailleurs, nombreux sont les joueurs classés au rang mondial à être passés par l’Open de tennis des jeunes.
Durant celui-ci – nous l’avons observé –, les jeunes sont porteurs des valeurs d’entraide et de solidarité. Ce tournoi ­rassemble un large public, à travers la participation de soixante-huit pays. Une dimension qui réunit l’ensemble des parti­cipants dans une démarche globale. En associant l’image d’Avenir Mutuelle à cet événement, nous souhaitons promouvoir une dynamique d’implication à l’échelle nationale et interna­tionale au service de la vie et de la ­solidarité.
Le sens en a été renforcé dans l’édition 2013, avec la création du trophée « Pour un esprit solidaire », largement porté dans les clubs sélectionnés.
La traduction symbolique a également été affichée par l’implantation d’un mur de la solidarité, ouvert dans un espace dédié où chaque jeune a pu apposer l’empreinte (en couleur) de sa main, accompagnée de son paraphe.
Avec la jeunesse, agir, réagir, s’engager...

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

ARTICLES RÉCENTS