Nouveau service d’Avenir Mutuelle : réglez votre cotisation par carte bancaire

, par  Avenir Mutuelle

Vous pouvez désormais régler votre cotisation par carte bancaire. Et rien de plus facile : Avenir Mutuelle, tout en associant respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, met ce mode de paiement à votre disposition en agence, mais aussi sur son site ­Internet, pour plus de rapidité et de simplicité.

Avenir Mutuelle, en tant qu’assureur mutualiste complé­mentaire santé et prévoyance collec­tive, est soumise à la législation du Code monétaire et financier. La troisième directive européenne, « Lutte contre le blanchiment de capitaux et le finan­cement du terrorisme »*, impose à toutes les sociétés d’assurances, y compris les mutuelles, de renforcer les mesures de contrôle et de sécurité des flux financiers entrants et sortants.
Avenir Mutuelle, pour se conformer à la réglementation et aux recommandations de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), met tout en œuvre pour sécuriser et faciliter les paiements des cotisations de ses adhérents. C’est ainsi que, pour associer respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, elle leur propose désormais de régler leur cotisation directement par carte bancaire.

Mode d’emploi

Cette opération peut s’effectuer en agence ou depuis votre propre domicile : grâce au terminal de paiement électronique sécurisé de la banque de la mutuelle, que vous soyez chez vous ou en agence, il est maintenant possible de régulariser le solde de vos cotisations en payant par carte bancaire. Une fois le paiement réalisé, la banque génère un ticket indiquant le numéro d’autorisation identique à celui que vous recevez au distributeur automatique de billets. Ce ticket vous est adressé par e-mail si vous avez communiqué votre adresse à Avenir Mutuelle ; sinon, il vous sera remis plus tard par votre conseiller.
Sur le site Internet Avenirmutuelle.com, après vous être connecté à votre espace adhérent, vous trouverez le ­bouton d’accès au paiement par carte bancaire dans la rubrique « Votre contrat en cours », puis la sous-rubrique « Votre solde de cotisation dues ».
N’hésitez plus : faites le choix de la rapidité et de la sécurité.

* Conférence de la Commission européenne, Bruxelles, 15 mars 2013. Site : Ec.europa.eu (rubrique « Environnement des entreprises », puis « Droit des sociétés », « Délinquance financière », «  Blanchiment de capitaux... »).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS