Nouveau service d’Avenir Mutuelle : réglez votre cotisation par carte bancaire

, par  Avenir Mutuelle

Vous pouvez désormais régler votre cotisation par carte bancaire. Et rien de plus facile : Avenir Mutuelle, tout en associant respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, met ce mode de paiement à votre disposition en agence, mais aussi sur son site ­Internet, pour plus de rapidité et de simplicité.

Avenir Mutuelle, en tant qu’assureur mutualiste complé­mentaire santé et prévoyance collec­tive, est soumise à la législation du Code monétaire et financier. La troisième directive européenne, « Lutte contre le blanchiment de capitaux et le finan­cement du terrorisme »*, impose à toutes les sociétés d’assurances, y compris les mutuelles, de renforcer les mesures de contrôle et de sécurité des flux financiers entrants et sortants.
Avenir Mutuelle, pour se conformer à la réglementation et aux recommandations de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), met tout en œuvre pour sécuriser et faciliter les paiements des cotisations de ses adhérents. C’est ainsi que, pour associer respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, elle leur propose désormais de régler leur cotisation directement par carte bancaire.

Mode d’emploi

Cette opération peut s’effectuer en agence ou depuis votre propre domicile : grâce au terminal de paiement électronique sécurisé de la banque de la mutuelle, que vous soyez chez vous ou en agence, il est maintenant possible de régulariser le solde de vos cotisations en payant par carte bancaire. Une fois le paiement réalisé, la banque génère un ticket indiquant le numéro d’autorisation identique à celui que vous recevez au distributeur automatique de billets. Ce ticket vous est adressé par e-mail si vous avez communiqué votre adresse à Avenir Mutuelle ; sinon, il vous sera remis plus tard par votre conseiller.
Sur le site Internet Avenirmutuelle.com, après vous être connecté à votre espace adhérent, vous trouverez le ­bouton d’accès au paiement par carte bancaire dans la rubrique « Votre contrat en cours », puis la sous-rubrique « Votre solde de cotisation dues ».
N’hésitez plus : faites le choix de la rapidité et de la sécurité.

* Conférence de la Commission européenne, Bruxelles, 15 mars 2013. Site : Ec.europa.eu (rubrique « Environnement des entreprises », puis « Droit des sociétés », « Délinquance financière », «  Blanchiment de capitaux... »).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS