Nouveau service d’Avenir Mutuelle : réglez votre cotisation par carte bancaire

, par  Avenir Mutuelle

Vous pouvez désormais régler votre cotisation par carte bancaire. Et rien de plus facile : Avenir Mutuelle, tout en associant respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, met ce mode de paiement à votre disposition en agence, mais aussi sur son site ­Internet, pour plus de rapidité et de simplicité.

Avenir Mutuelle, en tant qu’assureur mutualiste complé­mentaire santé et prévoyance collec­tive, est soumise à la législation du Code monétaire et financier. La troisième directive européenne, « Lutte contre le blanchiment de capitaux et le finan­cement du terrorisme »*, impose à toutes les sociétés d’assurances, y compris les mutuelles, de renforcer les mesures de contrôle et de sécurité des flux financiers entrants et sortants.
Avenir Mutuelle, pour se conformer à la réglementation et aux recommandations de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), met tout en œuvre pour sécuriser et faciliter les paiements des cotisations de ses adhérents. C’est ainsi que, pour associer respect des règles prudentielles, sécurité de paiement et qualité de service, elle leur propose désormais de régler leur cotisation directement par carte bancaire.

Mode d’emploi

Cette opération peut s’effectuer en agence ou depuis votre propre domicile : grâce au terminal de paiement électronique sécurisé de la banque de la mutuelle, que vous soyez chez vous ou en agence, il est maintenant possible de régulariser le solde de vos cotisations en payant par carte bancaire. Une fois le paiement réalisé, la banque génère un ticket indiquant le numéro d’autorisation identique à celui que vous recevez au distributeur automatique de billets. Ce ticket vous est adressé par e-mail si vous avez communiqué votre adresse à Avenir Mutuelle ; sinon, il vous sera remis plus tard par votre conseiller.
Sur le site Internet Avenirmutuelle.com, après vous être connecté à votre espace adhérent, vous trouverez le ­bouton d’accès au paiement par carte bancaire dans la rubrique « Votre contrat en cours », puis la sous-rubrique « Votre solde de cotisation dues ».
N’hésitez plus : faites le choix de la rapidité et de la sécurité.

* Conférence de la Commission européenne, Bruxelles, 15 mars 2013. Site : Ec.europa.eu (rubrique « Environnement des entreprises », puis « Droit des sociétés », « Délinquance financière », «  Blanchiment de capitaux... »).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS