« Cinq ans après sa création, "Mutations", la revue trimestrielle de prospective et de débats de la Mutualité française, franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant, ce mardi 25 mai 2021, son site Internet », annonce la Mutualité française dans un communiqué. La nouvelle a également été relayée sur les réseaux sociaux de la Mutualité française.
#CommuniquéDePresse | Le magazine trimestriel de prospective et de débats #Mutations de la Mutualité Française ouvre son site internet
📢Son ambition : fournir aux lecteurs des clés de compréhension des enjeux sanitaires, sociaux et sociétauxhttps://t.co/mAOaL0WyMS— Mutualité Française (@mutualite_fr) May 25, 2021
Aller plus loin
Le site est conçu comme une sorte de prolongement du magazine, dont les contenus seront approfondis et déclinés sous plusieurs formats. « L’ambition de ce site, explique en effet la Mutualité française, est de proposer un droit de suite aux thématiques décryptées dans le magazine sous forme d’articles, de vidéos ou de podcast. » Elle ajoute : « Des visuels permettront d’identifier le lien entre l’article publié et le numéro du trimestriel auquel il fait référence. Outre des sujets d’actualité, l’internaute pourra accéder à certaines publications antérieures du site, ainsi qu’à la collection des numéros déjà parus, avec la possibilité de s’abonner. »
Fournir des « clés de compréhension »
Comme pour la revue, Mutations.fr bénéficiera de l’expertise de trois think tanks partenaires : Terra Nova, la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et la fondation Jean-Jaurès. « Avec cette nouvelle offre, souligne la Mutualité française, "Mutations" renforce sa volonté de fournir aux lecteurs des clés de compréhension face aux différents enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux. Elle témoigne également de la volonté du mouvement mutualiste d’être un réceptacle des débats d’idées. »