Mars-bleu.ligue-cancer.net

, par  Léa Vandeputte

Mars bleu est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. A cette occasion, la Ligue contre le cancer rappelle, dans une vidéo publiée sur le site dédié à la campagne, que cette maladie touche principalement les hommes et les femmes après 50 ans et que plus elle est détectée tôt, plus les chances de guérison sont importantes. L’association explique aussi aux 50-74 ans comment effectuer le test immunologique chez soi, simplement et en quelques minutes. Ce test est pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie et doit être réalisé tous les deux ans. Enfin, la Ligue encourage les Français à devenir des ambassadeurs du dépistage sur les réseaux sociaux grâce à un module de création de post très facile à utiliser.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Ce liquide biologique, qui circule dans les...

Ce liquide biologique, qui circule dans les vaisseaux sanguins et le cœur, contient des éléments nécessaires à la vie et joue un rôle primordial dans de nombreuses fonctions vitales. Reflet de notre hérédité, de notre santé et de notre façon de vivre, le sang peut être trompeur ou au contraire révélateur !

Vivre avec un handicap aujourd’hui

En France, 12 millions de personnes souffrent d’un handicap et pour 80 % d’entre elles il est invisible et complique la vie au quotidien. Dépistage, prestations, école, emploi, logement, quoi de neuf ?

Comprendre le métabolisme, un système complexe

Le métabolisme, souvent évoqué à l’occasion d’un régime amaigrissant ou d’un entraînement de musculation par exemple, est en réalité mal connu. Les scientifiques, eux-mêmes, découvrent encore de nouvelles implications du métabolisme sur l’organisme. Voici quelques clés pour mieux comprendre ce processus et de quelle façon on peut agir dessus pour être en meilleure forme.

ARTICLES RÉCENTS