Les nouveaux services Mucs pour 2016

En 2016, la Mucs se transforme et vous propose de nouveaux services pour toujours mieux vous accompagner.

Un nouvel espace personnel

L’espace adhérent en ligne évolue et se modernise pour plus de lisibilité. N’oubliez pas de créer votre nouvel espace personnel sur Mucs.fr, en utilisant votre numéro d’adhérent (il figure sur votre carte mutuelle 2016). Vous pourrez y suivre vos remboursements, consulter vos relevés périodiques de prestations, modifier vos informations personnelles, déposer des documents ou encore télécharger votre grille de remboursements.
Les décomptes de remboursements antérieurs au 1er janvier 2016 resteront consultables sur le site de la Mucs dans votre ancien espace personnel, jusqu’au 30 juin 2016.

Un service d’alertes SMS

Nous mettons à votre disposition un service d’alertes SMS. Vous serez ainsi rapidement informé des remboursements de plus de 25 euros effectués par la mutuelle sur votre compte, ainsi que de chaque accord de prise en charge.

Une newsletter

Vous recevrez par e-mail une newsletter qui suivra les actualités de la Mucs et comportera des conseils pratiques et des informations santé.
Nous vous invitons à vous y inscrire sur Mucs.fr, dans la rubrique « Actualité / Newsletter ».

Une assistance Aide aux aidants (en option)

Aider et accompagner ses proches dans la perte d’autonomie est une situation difficile, dans laquelle il est précieux de maintenir l’équilibre de sa vie familiale tout en préservant sa vie professionnelle. Pour vous aider, la Mucs vous propose une nouvelle assistance Aide aux aidants, en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance (IMA).

La maîtrise de vos dépenses avec des prestations de qualité : le réseau Kalivia

La Mucs a décidé de faire bénéficier l’ensemble de ses adhérents du premier réseau optique et audio* en France. (lire l’encadré ci-dessous). Les professionnels du réseau Kalivia vous garantissent le respect d’une charte de qualité et des tarifs négociés de 20 à 40 % selon les actes, diminuant ainsi le reste à charge des personnes protégées et permettant de maîtriser les dépenses.
Les tarifs négociés sont appliqués sur présentation de la carte de tiers payant de la Mucs.

Mucs Prévention santé

Les professionnels de Priorité santé mutualiste (PSM) vous apportent les réponses à toutes vos questions de santé : prévention, risques sanitaires, accès aux spécialistes, démarches administratives, etc. Un seul numéro : 36 39.

* En nombre de bénéficiaires, au 1er janvier 2016

 

Kalivia en quelques chiffres
• Kalivia Optique : près de 4 700 centres optiques partenaires.
• Kalivia Audio : plus de 3 100 centres audio partenaires et plus de 2 000 audioprothésistes dans le réseau.
• Kalivia Dentaire : plus de 2 000 praticiens répartis sur l’ensemble du territoire.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS