Les nouveaux services Mucs pour 2016

En 2016, la Mucs se transforme et vous propose de nouveaux services pour toujours mieux vous accompagner.

Un nouvel espace personnel

L’espace adhérent en ligne évolue et se modernise pour plus de lisibilité. N’oubliez pas de créer votre nouvel espace personnel sur Mucs.fr, en utilisant votre numéro d’adhérent (il figure sur votre carte mutuelle 2016). Vous pourrez y suivre vos remboursements, consulter vos relevés périodiques de prestations, modifier vos informations personnelles, déposer des documents ou encore télécharger votre grille de remboursements.
Les décomptes de remboursements antérieurs au 1er janvier 2016 resteront consultables sur le site de la Mucs dans votre ancien espace personnel, jusqu’au 30 juin 2016.

Un service d’alertes SMS

Nous mettons à votre disposition un service d’alertes SMS. Vous serez ainsi rapidement informé des remboursements de plus de 25 euros effectués par la mutuelle sur votre compte, ainsi que de chaque accord de prise en charge.

Une newsletter

Vous recevrez par e-mail une newsletter qui suivra les actualités de la Mucs et comportera des conseils pratiques et des informations santé.
Nous vous invitons à vous y inscrire sur Mucs.fr, dans la rubrique « Actualité / Newsletter ».

Une assistance Aide aux aidants (en option)

Aider et accompagner ses proches dans la perte d’autonomie est une situation difficile, dans laquelle il est précieux de maintenir l’équilibre de sa vie familiale tout en préservant sa vie professionnelle. Pour vous aider, la Mucs vous propose une nouvelle assistance Aide aux aidants, en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance (IMA).

La maîtrise de vos dépenses avec des prestations de qualité : le réseau Kalivia

La Mucs a décidé de faire bénéficier l’ensemble de ses adhérents du premier réseau optique et audio* en France. (lire l’encadré ci-dessous). Les professionnels du réseau Kalivia vous garantissent le respect d’une charte de qualité et des tarifs négociés de 20 à 40 % selon les actes, diminuant ainsi le reste à charge des personnes protégées et permettant de maîtriser les dépenses.
Les tarifs négociés sont appliqués sur présentation de la carte de tiers payant de la Mucs.

Mucs Prévention santé

Les professionnels de Priorité santé mutualiste (PSM) vous apportent les réponses à toutes vos questions de santé : prévention, risques sanitaires, accès aux spécialistes, démarches administratives, etc. Un seul numéro : 36 39.

* En nombre de bénéficiaires, au 1er janvier 2016

 

Kalivia en quelques chiffres
• Kalivia Optique : près de 4 700 centres optiques partenaires.
• Kalivia Audio : plus de 3 100 centres audio partenaires et plus de 2 000 audioprothésistes dans le réseau.
• Kalivia Dentaire : plus de 2 000 praticiens répartis sur l’ensemble du territoire.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS