Le3977.info

, par  Léa Vandeputte

La Fédération 3977 coordonne un dispositif d’alerte sur les risques de mauvais traitements envers les personnes âgées et les adultes handicapés. Ce dernier dispose d’un numéro d’appel unique* et d’un maillage de soixante-dix-sept associations locales. Sur son site, la fédération explique comment identifier une situation de maltraitance et elle propose aussi un test rapide pour l’évaluer. Si celle-ci est avérée, elle recommande d’appeler les écoutants du 3977 qui, après avoir recueilli le témoignage, donnent leur analyse et informent sur les actions à mener. En cas d’urgence, ils contactent la police ou les secours. Quelle que soit la page consultée par l’internaute, deux liens, toujours accessibles, permettent d’effacer les traces de son passage et de quitter rapidement le portail.
* Ouvert du lundi au vendredi, de 9 à 19 heures, appel anonyme, prix d’un appel local.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Ce liquide biologique, qui circule dans les...

Ce liquide biologique, qui circule dans les vaisseaux sanguins et le cœur, contient des éléments nécessaires à la vie et joue un rôle primordial dans de nombreuses fonctions vitales. Reflet de notre hérédité, de notre santé et de notre façon de vivre, le sang peut être trompeur ou au contraire révélateur !

Vivre avec un handicap aujourd’hui

En France, 12 millions de personnes souffrent d’un handicap et pour 80 % d’entre elles il est invisible et complique la vie au quotidien. Dépistage, prestations, école, emploi, logement, quoi de neuf ?

Comprendre le métabolisme, un système complexe

Le métabolisme, souvent évoqué à l’occasion d’un régime amaigrissant ou d’un entraînement de musculation par exemple, est en réalité mal connu. Les scientifiques, eux-mêmes, découvrent encore de nouvelles implications du métabolisme sur l’organisme. Voici quelques clés pour mieux comprendre ce processus et de quelle façon on peut agir dessus pour être en meilleure forme.

ARTICLES RÉCENTS