Soucieuse de contribuer à la préservation de l’environnement, la MCA a décidé de mettre progressivement en place la dématérialisation volontaire des décomptes de prestations. Dès le troisième trimestre, en plus de la version papier que vous recevez par courrier, vous retrouverez votre décompte de prestations sous format numérique dans l’espace adhérent du site Internet mc-alsace.fr. Vous pourrez ainsi, à votre guise, soit l’éditer, soit le classer sous format dématérialisé. Charge à vous, ensuite, de nous faire part de votre choix de conserver la version papier de votre décompte ou de préférer son téléchargement. Un geste citoyen, qui devrait permettre à la MCA d’optimiser la qualité de son service Adhérents, tout en adoptant une attitude éco-responsable.
- Accueil du site >
- mca >
- Ma mutuelle >
- Le décompte de prestations se met au vert >
SUR LE MÊME SUJET
DOSSIERS
Voyage au cœur des poumons
Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)
Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?
Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)
Le foie, l’allié de notre santé
Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.
Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes
Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)
ARTICLES RÉCENTS