Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie créé

, par  La rédaction

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé dans un communiqué la création du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie. Inscrit dans le Plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie, ce centre aura pour mission de contribuer à une meilleure connaissance du secteur. Il participera également à l’information des patients sur leurs droits et devra notamment mener une campagne nationale de communication. Constitué d’un conseil d’orientation stratégique comprenant un président et quatorze membres, il représentera les autorités sanitaires ainsi que plusieurs sociétés savantes impliquées dans les soins palliatifs.

DOSSIERS

Ce liquide biologique, qui circule dans les...

Ce liquide biologique, qui circule dans les vaisseaux sanguins et le cœur, contient des éléments nécessaires à la vie et joue un rôle primordial dans de nombreuses fonctions vitales. Reflet de notre hérédité, de notre santé et de notre façon de vivre, le sang peut être trompeur ou au contraire révélateur !

Vivre avec un handicap aujourd’hui

En France, 12 millions de personnes souffrent d’un handicap et pour 80 % d’entre elles il est invisible et complique la vie au quotidien. Dépistage, prestations, école, emploi, logement, quoi de neuf ?

Comprendre le métabolisme, un système complexe

Le métabolisme, souvent évoqué à l’occasion d’un régime amaigrissant ou d’un entraînement de musculation par exemple, est en réalité mal connu. Les scientifiques, eux-mêmes, découvrent encore de nouvelles implications du métabolisme sur l’organisme. Voici quelques clés pour mieux comprendre ce processus et de quelle façon on peut agir dessus pour être en meilleure forme.

ARTICLES RÉCENTS