La santé, la plus grande des richesses

, par  Mutuelle des Pays de Vilaine

Faites-nous parvenir vos dessins, photos, poèmes, textes

A l’occasion du trentième anniversaire de la Mutuelle des pays de Vilaine, le 19 octobre 2013, ses administrateurs ont décidé de demander à l’ensemble de ses adhérents mutualistes, de 3 à 99 ans et plus, d’illustrer leur vision de « la santé, la plus grande des richesses », en faisant parvenir à la mutuelle un dessin, une photo, un poème, un texte...
Nous avons tous du talent, de la créativité, et ça tombe bien, puisque la santé a plein de façons de se manifester. A votre tour, participez : un lot vous sera offert par la Mutuelle des pays de Vilaine.
Si, comme nous l’espérons, nous recueillons un grand nombre de dessins, de photos, de poèmes, de textes, nous en ferons une exposition courant 2014 à Redon.
Nous comptons sur vous tous, petits et grands, pour nous transmettre pour le 31 janvier 2014 au plus tard votre contribution, avec vos coordonnées précises.

A vos crayons et à vos appareils photo !

 

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS