La Mucs en direct : toujours plus de services

, par  Mutuelle Mucs

Soucieuse de vous accompagner au quotidien en répondant au mieux à vos besoins, la Mucs vous permet de bénéficier de services toujours plus nombreux. A découvrir.

Espace personnel en ligne : votre mutuelle à portée d’un clic

Avec son partenaire la FMP, la Mucs met à disposition un site de services en ligne pour répondre aux besoins des adhérents, des entreprises sous contrat collectif et des professionnels de santé.
>  Comment y accéder ?
Pour consulter votre dossier, visualiser vos décomptes, demander une prise en charge ou modifier vos données personnelles, vous devez vous connecter au site Mucs.fr, puis cliquer sur « Je suis adhérent à la Mucs » et sur « Je consulte mes remboursements ».
> Comment s’inscrire et s’identifier ?
Avant de pouvoir vous connecter à votre espace adhérent, vous devez vous inscrire. Pour ce faire, renseignez votre numéro d’identifiant et le code confidentiel tels qu’ils apparaissent sur vos décomptes ou sur votre attestation de carte mutualiste (partie haute). Une confirmation d’inscription vous est alors envoyée sur l’adresse e-mail de votre choix. Après l’activation du lien et la création d’un nouveau mot de passe, vous êtes inscrit et vos services sont aussitôt disponibles.
> De nombreux avantages
Vous pouvez maintenant accéder gratuitement et à tout moment à votre espace personnalisé et bénéficier de nombreux avantages.
• Vos décomptes en ligne en toute sécurité : vous pouvez quand vous le souhaitez consulter vos décomptes et les remboursements effectués par votre mutuelle. Dès qu’un nouveau décompte est disponible, vous en êtes averti par e-mail.
• Un archivage dématérialisé : vos décomptes sont désormais en ligne, vous pouvez donc choisir de ne plus les recevoir sous format papier et profiter d’un archivage sécurisé tout en faisant un geste pour l’environnement !
• Des échanges simplifiés avec la mutuelle : vous pouvez demander une prise en charge (hospitalière, dentaire, optique ou acoustique) ou un duplicata de votre carte mutualiste et télécharger les formulaires dont vous avez besoin (ajout d’un bénéficiaire, autorisation de prélèvement en cas de changement de RIB, etc.).
• Des informations pratiques : vous trouverez de nombreuses informations sur le tiers payant, votre dossier administratif et vos cotisations. Vous pourrez également rechercher et localiser facilement des professionnels de santé conventionnés avec votre mutuelle.
Pour toute information complémen­taire, vos conseillers Mucs restent à votre ­disposition.

Tiers payant : pour se soigner sans avancer de frais

Certains d’entre nous retardent des soins ou même y renoncent pour des raisons financières. Pour faciliter à tous l’accès aux soins, la Mucs généralise sa démarche de conventionnement auprès des professionnels de santé afin que vous puissiez bénéficier du tiers payant auprès du plus grand nombre d’entre eux.
Pour atteindre cet objectif, nous vous proposons de participer à nos côtés au déploiement du conventionnement du tiers payant.
• Votre profes­sionnel de santé ne nous connaît pas ? Il peut nous ­appeler au 01 42 36 92 06 et nous ferons le nécessaire pour enregistrer ses coordonnées dans les plus brefs délais.
• Votre professionnel de santé n’accepte pas le tiers payant ? Contactez-nous au 01 42 36 92 06 et nous nous rapprocherons de lui pour signer une convention de tiers payant.
Ensemble, nous pourrons vous éviter de faire l’avance de frais.

Priorité santé mutualiste, votre conseil santé

Afin de mieux répondre à toutes vos questions santé, la Mucs, en partenariat avec Priorité santé mutualiste, met à votre disposition des experts santé qui vous informent sur votre maladie, votre traitement ou vos droits, vous accompagnent et surtout vous épaulent. Pour plus d’informations, connectez-vous à Prioritesantemutualiste.fr.

Mutissimo H, l’assistance à domicile

En cas d’accident bouleversant l’organisation de votre vie familiale, la Mucs, en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance, renforce vos garanties de santé et vous aide ainsi à traverser cette épreuve.
Un accident, une maladie, un décès ? Contactez le 05 49 34 80 03 (numéro d’agrément à ­communiquer : 75 H 224).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS