JOHNNY HALLYDAY

Au-delà des empathies multiples, au-delà des adhésions passionnées, voire au-delà de l’indifférence, Johnny Hallyday a incarné l’artiste voué à son public. Inlassablement, sans ménagement pour lui-même, l’homme n’était jamais aussi authentique que sur la scène, face à la foule anonyme de tous âges semblant attendre de lui énergie et espoir, réconfort et joie de vivre.

Une fois encore, après tant d’autres voix populaires, Johnny Hallyday affirmait par sa seule présence -au même titre que le poète- le rôle irremplaçable de l’artiste dans la société.

Car une vie collective sans artistes, c’est une vie sans pensée, sans évasion, sans enthousiasme, et par là privée d’âme.

Johnny Hallyday s’est inscrit dans cette démarche salvatrice qui veut - à l’instar de ses grands aînés - qu’un immense public finisse par faire sienne les vertus des artistes.

uMEn

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Ce liquide biologique, qui circule dans les...

Ce liquide biologique, qui circule dans les vaisseaux sanguins et le cœur, contient des éléments nécessaires à la vie et joue un rôle primordial dans de nombreuses fonctions vitales. Reflet de notre hérédité, de notre santé et de notre façon de vivre, le sang peut être trompeur ou au contraire révélateur !

Vivre avec un handicap aujourd’hui

En France, 12 millions de personnes souffrent d’un handicap et pour 80 % d’entre elles il est invisible et complique la vie au quotidien. Dépistage, prestations, école, emploi, logement, quoi de neuf ?

Comprendre le métabolisme, un système complexe

Le métabolisme, souvent évoqué à l’occasion d’un régime amaigrissant ou d’un entraînement de musculation par exemple, est en réalité mal connu. Les scientifiques, eux-mêmes, découvrent encore de nouvelles implications du métabolisme sur l’organisme. Voici quelques clés pour mieux comprendre ce processus et de quelle façon on peut agir dessus pour être en meilleure forme.

ARTICLES RÉCENTS