Internet, une source d’inspiration

, par  Ciem

Parmi les très nombreux sites de recettes disponibles sur Internet, Mangerbouger.fr se distingue. Il intègre en effet un outil pratique : la Fabrique à menus, qui génère des menus variés (entrée, plat et dessert ou plat et dessert) pour le déjeuner ou le dîner, en fonction du nombre de convives. Les repas proposés coûtent environ 6 euros par jour et par personne et tiennent compte de la saisonnalité. Une fois les menus générés, l’internaute peut accéder à la recette de chaque plat. Des repas « express » à réaliser en moins de vingt minutes, temps de préparation et de cuisson compris, sont également proposés pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine. Enfin, la Fabrique à menus fournit une liste des courses nécessaires à la préparation des menus sélectionnés, téléchargeable grâce à l’application Mes courses – La Fabrique à menus*.

* A télécharger gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)