Hepatites-info-service.org

, par  Léa Vandeputte

La journée mondiale contre l’hépatite, organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 28 juillet, est l’occasion de se rendre sur le site Hepatites-info-service.org créé et géré par l’association Sida info service (SIS). Il a pour objectif d’informer sur les différents types d’hépatites et sur l’inflammation du foie qui peut être aiguë ou chronique. La rubrique « Les hépatites », puis « Transmission », récapitule les différents modes de transmission de la maladie : rapport sexuel, usage de drogue, piercing, tatouage… Le portail met l’accent sur la prévention ainsi que sur la vaccination, notamment contre l’hépatite B qui est obligatoire chez tous les nourrissons dès l’âge de deux mois. Enfin, pour répondre aux questions sur le dépistage ou sur les traitements, un numéro d’écoute anonyme et gratuit, le 0 800 845 800, est disponible tous les jours de 8 heures à 23 heures.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

ARTICLES RÉCENTS