Garanties MIP Base, MIP Plus et MIP Plus/2 : ce qui change au 1er  janvier

, par  Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Des modifications statutaires concernant MIP Base, MIP Plus et MIP Plus/2 ont été approuvées lors de la dernière assemblée générale MIP et interviennent donc au 1er janvier 2015*.
• Verres et monture plafonnés à un équipement tous les deux ans et par bénéficiaire (hors montures solaires).
• Forfait monture plus verres simples ou enfant (enfant : un équipement par an) : MIP Base, 125 euros ; MIP Plus, 130 euros ; MIP Plus/2, 65 euros.
• Si pas de remboursement depuis trois années civiles : MIP Base, 145 euros ; MIP Plus, 150 euros ; MIP Plus/2, 75 euros.
• Forfait monture plus verres progressifs : MIP Base, 195 euros ; MIP Plus, 250 euros ; MIP Plus/2, 125 euros.
• Si pas de remboursement depuis trois années civiles : MIP Base, 215 euros ; MIP Plus, 285 euros ; MIP Plus/2, 142,50 euros.
Le remboursement MIP Plus et MIP Plus/2 s’ajoute aux prestations MIP Base.

* La nouvelle grille MIP Base, MIP Plus et MIP Plus/2 sera disponible sur le site MIP www.mutuelles.biz à compter de cette date.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS