Espace adhérent : indispensable pour vous simplifier la vie

, par  Mutuelle Mucs

La Mucs met à votre disposition un espace personnel sécurisé accessible sur Internet ou via une application mobile gratuite.

Depuis le site www.mucs.fr ou depuis votre tablette ou votre mobile, vous bénéficiez ainsi de tous les services de la mutuelle :

  1. votre carte de tiers payant dématérialisée ;
  2. l’accès à vos derniers remboursements santé, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et à vos demandes de prise en charge hospitalière ;
  3. la possibilité de déposer des documents pour un remboursement, une demande de prise en charge… ;
  4. la géolocalisation des professionnels de santé conventionnés et les coordonnées des opticiens et des centres audio du réseau Kalivia ;
  5. tous vos contacts (équipe Mucs, assistance à domicile IMA, Priorité santé mutualiste).

Comment obtenir l’application mobile Mucs ?

Tapez « Mutuelle appli santé » dans le store de votre Smartphone ou tablette (éditeur : Synergie mutuelles), puis connectez-vous à l’aide de votre numéro d’adhérent, présent sur votre carte 2017 (code à huit chiffres commençant par 2900).

VOTRE CARTE DE TIERS PAYANT TOUJOURS AVEC VOUS

Vous avez besoin d’une nouvelle carte mutuelle ?

Grâce à l’application mobile santé de la Mucs, vous pourrez la télécharger
directement dans votre espace adhérent, puis l’imprimer chez vous ou l’afficher directement sur votre smartphone.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

ARTICLES RÉCENTS