Espace adhérent : indispensable pour vous simplifier la vie

, par  Mutuelle Mucs

La Mucs met à votre disposition un espace personnel sécurisé accessible sur Internet ou via une application mobile gratuite.

Depuis le site www.mucs.fr ou depuis votre tablette ou votre mobile, vous bénéficiez ainsi de tous les services de la mutuelle :

  1. votre carte de tiers payant dématérialisée ;
  2. l’accès à vos derniers remboursements santé, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et à vos demandes de prise en charge hospitalière ;
  3. la possibilité de déposer des documents pour un remboursement, une demande de prise en charge… ;
  4. la géolocalisation des professionnels de santé conventionnés et les coordonnées des opticiens et des centres audio du réseau Kalivia ;
  5. tous vos contacts (équipe Mucs, assistance à domicile IMA, Priorité santé mutualiste).

Comment obtenir l’application mobile Mucs ?

Tapez « Mutuelle appli santé » dans le store de votre Smartphone ou tablette (éditeur : Synergie mutuelles), puis connectez-vous à l’aide de votre numéro d’adhérent, présent sur votre carte 2017 (code à huit chiffres commençant par 2900).

VOTRE CARTE DE TIERS PAYANT TOUJOURS AVEC VOUS

Vous avez besoin d’une nouvelle carte mutuelle ?

Grâce à l’application mobile santé de la Mucs, vous pourrez la télécharger
directement dans votre espace adhérent, puis l’imprimer chez vous ou l’afficher directement sur votre smartphone.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

ARTICLES RÉCENTS