Espace adhérent : indispensable pour vous simplifier la vie

, par  Mutuelle Mucs

La Mucs met à votre disposition un espace personnel sécurisé accessible sur Internet ou via une application mobile gratuite.

Depuis le site www.mucs.fr ou depuis votre tablette ou votre mobile, vous bénéficiez ainsi de tous les services de la mutuelle :

  1. votre carte de tiers payant dématérialisée ;
  2. l’accès à vos derniers remboursements santé, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et à vos demandes de prise en charge hospitalière ;
  3. la possibilité de déposer des documents pour un remboursement, une demande de prise en charge… ;
  4. la géolocalisation des professionnels de santé conventionnés et les coordonnées des opticiens et des centres audio du réseau Kalivia ;
  5. tous vos contacts (équipe Mucs, assistance à domicile IMA, Priorité santé mutualiste).

Comment obtenir l’application mobile Mucs ?

Tapez « Mutuelle appli santé » dans le store de votre Smartphone ou tablette (éditeur : Synergie mutuelles), puis connectez-vous à l’aide de votre numéro d’adhérent, présent sur votre carte 2017 (code à huit chiffres commençant par 2900).

VOTRE CARTE DE TIERS PAYANT TOUJOURS AVEC VOUS

Vous avez besoin d’une nouvelle carte mutuelle ?

Grâce à l’application mobile santé de la Mucs, vous pourrez la télécharger
directement dans votre espace adhérent, puis l’imprimer chez vous ou l’afficher directement sur votre smartphone.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS