Eovi Mcd et Myriade fusionnent : plus de services à votre disposition

, par  Myriade Mutuelle santé

En 2015, Myriade intègre le groupe Eovi Mcd pour vous apporter toujours plus de services et d’avantages.

Comme annoncé dans le précédent numéro de Mutualistes, les assemblées générales des mutuelles Myriade et Eovi Mcd ont voté en juin dernier leur fusion. C’est ainsi, après publication de cette décision au Journal officiel par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), que Myriade rejoint Eovi Mcd au 1er janvier 2015.
Cet ensemble trouve son origine dans la fusion en 2011 de huit mutuelles du Sud‑Est et du Centre de la France, suivie en 2013 de celle avec MCD mutuelle, pour se consolider aujourd’hui dans le Sud-Ouest avec cette nouvelle alliance. Une alliance qui verra ce groupe de plus d’un million de personnes protégées renforcer sa présence grâce à Myriade dans la région du Grand Sud-Ouest, comprenant l’­Aquitaine et le Midi-Pyrénées, sans oublier l’île de la ­Réunion. Ce regroupement pérennise aussi un développement commun sur ces régions avec la mutuelle étudiante Vittavi, partenaire privilégié de Myriade.

Deuxième mutuelle interprofessionnelle française

Avec un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros, un portefeuille de plus de 1,5 million de personnes protégées, 265 agences de proximité réparties sur tout le territoire et 1 775 collaborateurs dédiés aux métiers de la santé, de la ­prévoyance, de la ­dépendance, de l’épargne et de la retraite, le nouvel ensemble se positionne au rang de deuxième mutuelle interprofessionnelle française. Il apporte à Myriade un soutien solide et pérenne grâce à sa dimension nationale et à son poids comme interlocuteur national auprès des autorités décisionnaires du domaine de la protection santé.
Eovi Mcd se veut une mutuelle de proximité à vocation nationale, et c’est en ce sens que Myriade s’intègre en son sein. S’appuyant sur un modèle d’organisation politique et opérationnelle ouvert et évolutif, le groupe fonctionnera sur l’articulation entre un pilotage national unifié, qui garantit une qualité de service homogène sur tout le territoire, et un fort ancrage local pour assurer proximité et réactivité au plus près de ses adhérents.

De nombreux avantages pour les adhérents

Concrètement, pour vous, adhérent Myriade, rien ne change. Votre actuel contrat santé et/ou de prévoyance ne sera en aucun cas impacté par cette fusion.
Les avantages d’être adhérent à l’une des premières mutuelles interprofessionnelles de France sont en revanche nombreux, et l’ensemble des conseillers mutualistes répartis dans 265 agences à travers toute la France sont désormais disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Le groupe Eovi Mcd se positionne comme un acteur global de santé (complé­mentaires santé, prévoyance, épargne, retraite, réseau de soins, prévention et promotion de la santé, accompagnement social, dépendance…). En lien avec les établissements de soins et d’accompagnement mutualistes, ce nouveau groupe met à votre disposition un vaste réseau santé : des centres dentaires, mais aussi ­d’optique, d’audition, de services à la personne, des établissements d’hébergement, des ­cliniques…
En se rapprochant du groupe Eovi Mcd, Myriade a souhaité partager les mêmes valeurs mutualistes qui placent l’homme au centre de ses préoccupations. Nul doute que ce nouveau groupe vous apportera entière satisfaction.

 

JPEG

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS