Elections des délégués 2018, appel à candidatures

, par  Avenir Mutuelle

Les membres participants d’Avenir Mutuelle seront bientôt appelés à élire leurs délégués chargés de les représenter à l’assemblée générale, qui se réunira le 14 juin 2018 à Paris, au siège de la mutuelle.

Forte de ses ambitions, de sa communauté de valeurs et de sa vision de l’avenir, notre mutuelle vous permettra, au cours de l’année-2018, de choisir sa future gouvernance. En effet, des élections auront lieu pour renouveler l’assemblée générale.
A-fin de maintenir le lien avec l’histoire de notre mutuelle, mais plus encore de faire respecter les intérêts de nos adhérents, nous espérons et requérons votre participation. Votre mobilisation en faveur de la future assemblée générale d’Avenir Mutuelle est indispensable. Les élections des délégués ont lieu à bulletin secret, au scrutin uninominal à un tour. Il est possible de voter par correspondance ou par Internet.

Modalités de candidature

Pour se présenter et être éligible comme délégué à l’assemblée générale, le membre participant ou le membre honoraire personne physique doit être âgé de 18 ans révolus, jouir-de ses droits civiques et civils, ne pas être administrateur de la mutuelle, être à jour de ses cotisations, être non radié, non résilié, et être rattaché à la section de vote où il présente sa candidature.
Les candidats seront ceux qui auront répondu à cet appel à candidatures et pour lesquels celles-ci auront été véri-fiées et validées conformément aux dispositions statutaires et réglementaires applicables.
Pour être recevables, les candidatures doivent parvenir à la mutuelle, par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 15 janvier 2018 (lire ci-dessous).
La candidature doit être accompagnée d’un extrait de casier judiciaire et d’un courrier comprenant les nom, prénom, âge, profession, un résumé de carrière professionnelle, la liste de ses mandats et les responsabilités que le candidat assume ou a assumées dans le domaine de l’économie sociale et solidaire,
ainsi qu’un engagement à suivre un programme de formation aux fonctions et aux responsabilités mutualistes.

Vote par correspondance ou par Internet

Voter, c’est contribuer au fonctionnement démocratique auquel votre mutuelle est profondément attachée. C’est également faire vivre ce lien de proximité et conserver ainsi nos valeurs mutualistes de solidarité. Une démarche simple et facile qui permet aux adhérents de voter soit par correspondance, soit par Internet, de manière totalement con-fidentielle, - fiable et sécurisée.
Les modalités pratiques vous seront communiquées sur le bulletin de vote envoyé à votre domicile avant les élections.

DÉPÔT DES CANDIDATURES Chaque candidature doit être adressée, au plus tard le 15 janvier 2018, à l’attention de : Avenir Mutuelle Secrétariat général élections délégués 2018 173, rue de Bercy CS 61602 75601 Paris cedex 12.

Pour plus d’informations, consultez le site Avenirmutuelle.fr ou contactez-nous par téléphone au 08 05 65 30 00 (services et appels gratuits) ou par e-mail à Elections.2018@avenirmutuelle.com.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS