Courses nature du Stade français 2013 : un franc succès

, par  Avenir Mutuelle

JPEG
Malgré un temps détestable (averses, froid, vent…), l’édition 2013 des Courses nature du Stade français a été un véritable succès, avec une participation – et des inscriptions – en hausse de 40 %. Plus de 1 400 coureurs s’étaient ainsi réunis, le dimanche 10 novembre, au bois de Boulogne, pour concourir dans l’une ou l’autre des huit épreuves. Avenir Mutuelle et la mairie de Paris étaient les deux partenaires officiels de l’événement. Sur le stand de la mutuelle, l’équipe de Cardiochoc a proposé aux visiteurs une initiation aux gestes qui sauvent (photo 1).
L’adjoint au maire de Paris chargé des Sports et le président Delaveau (photo 2) étaient présents, ainsi que Gérard Holtz (photo 3) pour France 2. La couverture presse a été particulièrement importante. Le vainqueur du cross de 18 km a été remporté par Alexandre Pierron (photo 4) en 52 minutes.

 

JPEG

Crédits photos : DR

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS