Courses nature du Stade français 2013 : un franc succès

, par  Avenir Mutuelle

JPEG
Malgré un temps détestable (averses, froid, vent…), l’édition 2013 des Courses nature du Stade français a été un véritable succès, avec une participation – et des inscriptions – en hausse de 40 %. Plus de 1 400 coureurs s’étaient ainsi réunis, le dimanche 10 novembre, au bois de Boulogne, pour concourir dans l’une ou l’autre des huit épreuves. Avenir Mutuelle et la mairie de Paris étaient les deux partenaires officiels de l’événement. Sur le stand de la mutuelle, l’équipe de Cardiochoc a proposé aux visiteurs une initiation aux gestes qui sauvent (photo 1).
L’adjoint au maire de Paris chargé des Sports et le président Delaveau (photo 2) étaient présents, ainsi que Gérard Holtz (photo 3) pour France 2. La couverture presse a été particulièrement importante. Le vainqueur du cross de 18 km a été remporté par Alexandre Pierron (photo 4) en 52 minutes.

 

JPEG

Crédits photos : DR

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS