Conventionnement dentaire mutualiste : un plus pour les adhérents

, par  Avenir Mutuelle

Avenir Mutuelle adhère depuis plusieurs années à la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) et, à ce titre, vous permet d’accéder à des services comme Priorité santé mutualiste (dont le numéro de téléphone est indiqué sur votre carte d’adhérent), mais aussi à des réseaux de soins comme les centres dentaires mutualistes.
Ces derniers sont reconnus tant pour la qualité des actes réalisés, contrôlés encore plus fortement que chez votre dentiste habituel, que pour les tarifs pratiqués, particulièrement maîtrisés. C’est au regard de ces garanties que votre mutuelle a décidé de conclure, sans coût supplémentaire pour vous, un partenariat dans le cadre du conventionnement national dentaire mutualiste.

Que des avantages 

Pour vous, cette adhésion n’apporte que des avantages :
• obligation pour le cabinet dentaire de suivre une charte de qualité portant sur les soins prodigués et sur l’information donnée ;
• application de tarifs inférieurs à la majorité des cabinets dentaires non conventionnés par la Mutualité française ;
• accès à des professionnels de santé de haut niveau ;
• utilisation des dernières technologies en matière dentaire, notamment dans le domaine de l’implantologie ;
• recours systématique au tiers payant, ce qui vous permet d’éviter, dans la plupart des cas, des avances de frais.
Pour trouver un centre de santé dentaire, rien de plus simple : rendez-vous sur le site Internet Centres-sante-mutualistes.fr.

L’exemple du territoire de Belfort

A titre d’exemple, les adhérents du territoire de Belfort
ont cinq centres dentaires à disposition :
• Belfort (90000) : 9, rue Gambetta. Tél. : 03 84 58 62 62.
• Belfort (90000) : 7, rue Plumeré. Tél. : 03 84 55 02 84.
• Belfort (90000) : pôle de santé pluriprofessionnel Belfort-Sud, 23, rue de Bruxelles. Tél. : 03 84 57 82 90.
• Delle (90100) : 3, rue Eugène-Claret. Tél. : 03 84 36 09 92.
• Roppe (90380) : 27 bis, avenue du Général-de-Gaulle. Tél. : 03 84 29 01 34.

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

ARTICLES RÉCENTS