Conventionnement dentaire mutualiste : un plus pour les adhérents

, par  Avenir Mutuelle

Avenir Mutuelle adhère depuis plusieurs années à la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) et, à ce titre, vous permet d’accéder à des services comme Priorité santé mutualiste (dont le numéro de téléphone est indiqué sur votre carte d’adhérent), mais aussi à des réseaux de soins comme les centres dentaires mutualistes.
Ces derniers sont reconnus tant pour la qualité des actes réalisés, contrôlés encore plus fortement que chez votre dentiste habituel, que pour les tarifs pratiqués, particulièrement maîtrisés. C’est au regard de ces garanties que votre mutuelle a décidé de conclure, sans coût supplémentaire pour vous, un partenariat dans le cadre du conventionnement national dentaire mutualiste.

Que des avantages 

Pour vous, cette adhésion n’apporte que des avantages :
• obligation pour le cabinet dentaire de suivre une charte de qualité portant sur les soins prodigués et sur l’information donnée ;
• application de tarifs inférieurs à la majorité des cabinets dentaires non conventionnés par la Mutualité française ;
• accès à des professionnels de santé de haut niveau ;
• utilisation des dernières technologies en matière dentaire, notamment dans le domaine de l’implantologie ;
• recours systématique au tiers payant, ce qui vous permet d’éviter, dans la plupart des cas, des avances de frais.
Pour trouver un centre de santé dentaire, rien de plus simple : rendez-vous sur le site Internet Centres-sante-mutualistes.fr.

L’exemple du territoire de Belfort

A titre d’exemple, les adhérents du territoire de Belfort
ont cinq centres dentaires à disposition :
• Belfort (90000) : 9, rue Gambetta. Tél. : 03 84 58 62 62.
• Belfort (90000) : 7, rue Plumeré. Tél. : 03 84 55 02 84.
• Belfort (90000) : pôle de santé pluriprofessionnel Belfort-Sud, 23, rue de Bruxelles. Tél. : 03 84 57 82 90.
• Delle (90100) : 3, rue Eugène-Claret. Tél. : 03 84 36 09 92.
• Roppe (90380) : 27 bis, avenue du Général-de-Gaulle. Tél. : 03 84 29 01 34.

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS