Complémentaire santé : vous protéger avant tout

, par  Avenir Mutuelle

Le mot du président

Alors que les pouvoirs publics tergiversent depuis des mois sur le nouveau cadre des contrats d’assurance ­complémentaire santé qui bénéficieraient d’une taxation allégée, votre mutuelle poursuit et accentue ses évolutions aux fins de permettre, d’ici à la fin de l’année, une refonte d’une majorité de garanties dans le but de les moderniser et, surtout, de les adapter à vos nouveaux besoins. Ces mesures fortes seront accompagnées par une politique tarifaire volontariste et équilibrée destinée à vous soutenir, alors que la conjoncture économique nationale est pour nombre d’entre vous de plus en plus difficile. Vos élus soulignent ainsi, plus encore cette année, leur attachement aux valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide, qui passent par le soutien de votre mutuelle face à la maladie et aux accidents de la vie, qu’ils soient économiques ou liés à la santé.
Ces décisions marquent un véritable engagement : celui de vous protéger, et ce malgré un environnement difficile, voire hostile aux organismes complémentaires. Après de fausses idées sur les prétendus «  trésors cachés  » des mutuelles, voici en effet venue la refonte du dispositif de taxation de votre complémentaire santé. Oubliées les promesses de réduire ou même de supprimer les taxes pesant sur votre mutuelle… Pire encore, pour d’obscures mesures de limitation des dépenses de santé, de prochains décrets seront pris afin de taxer plus lourdement celles et ceux qui voudront être bien protégés. Nous ne l’accepterons jamais, car notre métier et nos convictions font que nous préférons protéger votre santé plutôt que de participer à des mesures qui ne résoudront en rien les faiblesses de notre système de protection sociale.
Tous les sondages le confirment : les Français sont très attachés à leur complémentaire et ils ne sont pas prêts à sacrifier la qualité de leurs garanties, qui reste le premier critère de choix. Cela, nous le partageons tous. C’est cet attachement fort et indispensable que votre mutuelle renforce chaque jour. Il constitue l’unique réponse aux réformes visant à sanctionner ceux qui veulent choisir librement leur niveau de couverture santé ­complémentaire.
Qualité de service, garanties efficaces, respect des engagements et proximité sont autant d’attentes qu’Avenir Mutuelle développera dans les prochaines années, au travers d’un plan stratégique, sur trois ans, novateur et tout entier tourné vers la satisfaction de l’adhérent et des entreprises partenaires.
C’est donc le choix libre d’être bien protégé que votre mutuelle a fait, et vous en serez les témoins et les bénéficiaires, dans les prochains mois, au travers de vos nouvelles garanties.
Avenir Mutuelle n’est pas une mutuelle comme les autres, un adhérent n’est pas qu’un numéro de dossier, une garantie n’est pas une rente et nos valeurs ne sont pas que des mots. Nous sommes fiers de cela, mais plus encore de notre proximité avec vous, et c’est le plus important.

Claude Delaveau, président d’Avenir Mutuelle

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS