Changements à la mutuelle

Siège social et adresse postale

Depuis le 15 février 2016, le siège de votre mutuelle est installé au 173, rue de Bercy à Paris (XIIe arr.). Désormais, toutes vos correspondances sont à adresser à :
Avenir Mutuelle
173, rue de Bercy
CS 61602
75601 Paris cedex 12.

Afin de garantir une distribution rapide de votre courrier, nous vous invitons à respecter scrupuleusement cette nouvelle adresse postale.

Accueil des adhérents

Comme nous vous l’avons déjà annoncé dans le dernier numéro du journal, l’accueil est désormais assuré à l’agence : 43, rue d’Alésia, à Paris (XIVe arr.).

Numéro d’appel unique

Un nouveau numéro de téléphone national va être mis en place afin de mieux vous répondre : le 0 805 65 3000. Ce numéro unique vous permettra d’accéder gratuitement* aux services de la mutuelle. Il vous suffira de le composer, puis de taper sur le clavier :
• Le 1 pour toute demande portant sur votre contrat, vos garanties et les services de la mutuelle.
• Le 2 pour toute question relative à vos remboursements ou à vos cotisations.
• Au-delà, vous aurez accès à l’un de vos conseillers clientèle de Paris ou de Danjoutin.
Jusqu’à la fin 2016 et quel que soit le site, les numéros de téléphone actuels demeurent, mais vous serez très prochainement invité à utiliser ce nouveau service.

Nouvelle agence à Belfort

A compter de mai 2016, l’accueil des adhérents de Belfort change. Les adhérents ou prospects seront accueillis à l’agence de Danjoutin, située au 6, rue du Général-de-Gaulle, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 14 à 18 heures. Cette agence a été spécialement aménagée pour vous recevoir dans les meilleures conditions et, surtout, vous apporter conseils et service.
Une boîte aux lettres demeure à votre disposition rue Charles-Bohn pour tout pli ou dépôt de document, mais l’accueil physique ne sera plus assuré.

* Coût éventuel selon votre opérateur si appel depuis un portable.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS