Avenir Mutuelle déménage

, par  Avenir Mutuelle

Le 15 février 2016, une page se tourne : implantée de longue date dans le quartier des Halles à Paris, Avenir Mutuelle va transférer son siège historique de la rue Coquillière (Ier arrondissement) au 173, rue de Bercy (XIIe arrondissement), à proximité de la gare de Lyon. Un choix qui répond à deux impératifs. En premier lieu, celui de procéder à des travaux de réhabilitation dans l’immeuble du siège actuel. Elevé au milieu du XIXe siècle, ce bâtiment a été construit sur le mur d’enceinte des fortifications édifiées par Philippe Auguste, et les deux corps qui constituent l’ensemble nécessitent une reprise importante en sous-œuvre des fondations.
Le second impératif, en lien avec les exigences réglementaires plus actuelles, vise à améliorer encore la qualité de service rendu aux adhérents. La configuration du nouveau lieu permet d’aller dans ce sens, en optimisant, c’est-à-dire en rendant plus efficiente, la gestion de la mutuelle dans la diversité de son intervention et de son fonctionnement.
Enfin, cette nouvelle adresse marque la ferme détermination de votre mutuelle à porter toujours plus haut les valeurs que sont la tradition et la modernité.

 

 

Pour contacter la mutuelle
A compter du 15 février 2016, le siège social d’Avenir Mutuelle déménage et se situera au 173, rue de Bercy, 75012 Paris. En conséquence :

• tous les courriers seront à adresser à la nouvelle adresse, à compter de cette date ;

• le site actuel (14, rue Coquillière) et le futur site (173, rue de Bercy) ne seront pas accessibles et aucun accueil adhérent ne sera organisé, sauf sur rendez-vous ;

• les adhérents souhaitant déposer des courriers ou autres demandes « papier » pourront le faire temporairement sur le site de la rue Coquillière : une boîte aux lettres y sera dédiée.

Les numéros de téléphone habituels ne changent pas.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

ARTICLES RÉCENTS