Avenir Mutuelle déménage

, par  Avenir Mutuelle

Le 15 février 2016, une page se tourne : implantée de longue date dans le quartier des Halles à Paris, Avenir Mutuelle va transférer son siège historique de la rue Coquillière (Ier arrondissement) au 173, rue de Bercy (XIIe arrondissement), à proximité de la gare de Lyon. Un choix qui répond à deux impératifs. En premier lieu, celui de procéder à des travaux de réhabilitation dans l’immeuble du siège actuel. Elevé au milieu du XIXe siècle, ce bâtiment a été construit sur le mur d’enceinte des fortifications édifiées par Philippe Auguste, et les deux corps qui constituent l’ensemble nécessitent une reprise importante en sous-œuvre des fondations.
Le second impératif, en lien avec les exigences réglementaires plus actuelles, vise à améliorer encore la qualité de service rendu aux adhérents. La configuration du nouveau lieu permet d’aller dans ce sens, en optimisant, c’est-à-dire en rendant plus efficiente, la gestion de la mutuelle dans la diversité de son intervention et de son fonctionnement.
Enfin, cette nouvelle adresse marque la ferme détermination de votre mutuelle à porter toujours plus haut les valeurs que sont la tradition et la modernité.

 

 

Pour contacter la mutuelle
A compter du 15 février 2016, le siège social d’Avenir Mutuelle déménage et se situera au 173, rue de Bercy, 75012 Paris. En conséquence :

• tous les courriers seront à adresser à la nouvelle adresse, à compter de cette date ;

• le site actuel (14, rue Coquillière) et le futur site (173, rue de Bercy) ne seront pas accessibles et aucun accueil adhérent ne sera organisé, sauf sur rendez-vous ;

• les adhérents souhaitant déposer des courriers ou autres demandes « papier » pourront le faire temporairement sur le site de la rue Coquillière : une boîte aux lettres y sera dédiée.

Les numéros de téléphone habituels ne changent pas.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS