Avenir Mutuelle Assistance : tout change à compter du 1er  janvier 2015

, par  Avenir Mutuelle

Ayant l’objectif d’être encore plus proche de vous pour vous accompagner dans les bons ou les mauvais moments de la vie, Avenir Mutuelle Assistance évolue à partir de 2015. N’hésitez pas à faire appel à ce service.

Face aux aléas de la vie, un soutien est souvent nécessaire pour surmonter les difficultés passagères. Votre mutuelle l’a bien compris, c’est pourquoi une refonte totale de l’offre assistance a été opérée et sera appliquée dès le début de l’année 2015.
Ce nouveau service gratuit d’aide à la personne se veut plus moderne et, surtout, mieux adapté à vos nouveaux besoins. A compter du 1er janvier 2015, vous pourrez le contacter par téléphone au numéro, ­également indiqué sur votre carte adhérent : 09 69 36 88 20.

Une large gamme de prestations

Le service assistance prend en charge de multiples demandes :
• l’aide à domicile, la garde de vos enfants ou des prestations bien-être comme le portage de repas, la livraison des courses, le coiffeur à domicile en cas d’hospitalisation prévue ou imprévue de plus de vingt-quatre heures ;
• le transport d’un proche lorsque vous êtes hospitalisé, et cela dès le domicile de celui-ci s’il est âgé de 75 ans et plus ;
• le soutien scolaire en cas d’immobilisation de votre enfant ;
• les frais de location d’une ­télévision ­pendant trente jours en cas d’hospitalisation de plus de vingt-quatre heures ;
• des conseils et un accompagnement privilégié, comme le soutien psycho­logique lié à l’état de santé ou aux risques psycho­sociaux, mais également l’accès à des assistantes sociales ;
• des informations sur les services à la personne.
La gamme de prestations proposée, particulièrement large, est adaptée en fonction des situations de chacun et vous donne accès à des professionnels de l’assistance qui vous connaissent et sont à votre écoute.
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ici un résumé des prestations principales qui vous sont proposées.

GIF
Un numéro d’appel unique, accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept (coût d’un appel local).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS