Associationjetaide.org

, par  Léa Vandeputte

Le collectif Je t’Aide s’est donné pour mission de faire connaître le terme « aidant » (il désigne les 11 millions de Français qui viennent en aide à un proche handicapé, malade ou âgé) auprès des pouvoirs publics comme des citoyens. À travers ses actions, dont la plus emblématique est la Journée nationale des aidants qui a lieu le 6 octobre, l’association s’engage pour que leur rôle soit pris en compte dans la société. Sur son site, la rubrique « Le Mag » fait la part belle aux témoignages et donne la parole aux experts. En cliquant sur « Je suis aidant.e », l’internaute accède à un « kit » dédié aux aidants leur permettant de trouver des solutions ou des dispositifs adaptés à leur situation.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

ARTICLES RÉCENTS