Catherinecerisey.com

Après mon cancer du sein (Catherinecerisey.com)

Informer les femmes victimes d’un cancer du sein, les soutenir et leur faire savoir que la guérison demeure possible malgré les rechutes : tel est l’objectif de ce blog, créé par Catherine Cerisey, elle-même touchée par la maladie il y a une quinzaine d’années. En nous contant son histoire, de la petite boule repérée près du sein pendant la douche à la rémission en passant par la mastectomie et la rechute, l’auteure nous transmet une précieuse expérience du parcours de soins en oncologie. Un « savoir patient », une expertise même, rarement reconnue, qui complète celle des professionnels de santé. Catherine Cerisey nous rappelle aussi combien la qualité de la relation entre le médecin et son patient, parfois distante et dénuée d’empathie, demeure fondamentale dans le processus de guérison.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

ARTICLES RÉCENTS