Accès Santé : la garantie dédiée aux bénéficiaires de l’ACS

, par  Myriade Mutuelle santé

Si vos revenus sont modestes, il existe une solution pour vous permettre de bénéficier d’une couverture de qualité tout en limitant vos dépenses en matière de santé avec la garantie Accès Santé, réservée aux bénéficiaires de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Votre mutuelle vous propose une complémentaire calculée au plus juste, qui assure une couverture complète pour tous les soins essentiels (frais médicaux, hospitalisation, optique, dentaire…). Elle permet également de bénéficier des tarifs médicaux sans dépassements d’honoraires, du tiers payant intégral et d’un réseau d’opticiens et d’audioprothésistes à des tarifs préférentiels.

Mode d’emploi

• Si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et détenez votre attestation-chèque, délivrée dans le cadre de l’ACS, il vous suffit de présenter celle-ci à l’agence Myriade la plus proche de chez vous (liste sur Myriade. fr) ou d’appeler un conseiller au 05 56 17 10 70 pour adhérer rapidement et simplement à l’un des trois niveaux de la garantie Accès Santé.
• Si vous n’avez entrepris aucune démarche, votre conseiller Myriade peut vous aider à vérifier vos droits et vous expliquer les formalités à effectuer.
• Pour savoir si vous êtes éligible à l’ACS, rendez-vous sur le site Myriade.fr.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

ARTICLES RÉCENTS