Accès Santé : la garantie dédiée aux bénéficiaires de l’ACS

, par  Myriade Mutuelle santé

Si vos revenus sont modestes, il existe une solution pour vous permettre de bénéficier d’une couverture de qualité tout en limitant vos dépenses en matière de santé avec la garantie Accès Santé, réservée aux bénéficiaires de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Votre mutuelle vous propose une complémentaire calculée au plus juste, qui assure une couverture complète pour tous les soins essentiels (frais médicaux, hospitalisation, optique, dentaire…). Elle permet également de bénéficier des tarifs médicaux sans dépassements d’honoraires, du tiers payant intégral et d’un réseau d’opticiens et d’audioprothésistes à des tarifs préférentiels.

Mode d’emploi

• Si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et détenez votre attestation-chèque, délivrée dans le cadre de l’ACS, il vous suffit de présenter celle-ci à l’agence Myriade la plus proche de chez vous (liste sur Myriade. fr) ou d’appeler un conseiller au 05 56 17 10 70 pour adhérer rapidement et simplement à l’un des trois niveaux de la garantie Accès Santé.
• Si vous n’avez entrepris aucune démarche, votre conseiller Myriade peut vous aider à vérifier vos droits et vous expliquer les formalités à effectuer.
• Pour savoir si vous êtes éligible à l’ACS, rendez-vous sur le site Myriade.fr.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS