Accès Santé : la garantie dédiée aux bénéficiaires de l’ACS

, par  Myriade Mutuelle santé

Si vos revenus sont modestes, il existe une solution pour vous permettre de bénéficier d’une couverture de qualité tout en limitant vos dépenses en matière de santé avec la garantie Accès Santé, réservée aux bénéficiaires de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Votre mutuelle vous propose une complémentaire calculée au plus juste, qui assure une couverture complète pour tous les soins essentiels (frais médicaux, hospitalisation, optique, dentaire…). Elle permet également de bénéficier des tarifs médicaux sans dépassements d’honoraires, du tiers payant intégral et d’un réseau d’opticiens et d’audioprothésistes à des tarifs préférentiels.

Mode d’emploi

• Si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et détenez votre attestation-chèque, délivrée dans le cadre de l’ACS, il vous suffit de présenter celle-ci à l’agence Myriade la plus proche de chez vous (liste sur Myriade. fr) ou d’appeler un conseiller au 05 56 17 10 70 pour adhérer rapidement et simplement à l’un des trois niveaux de la garantie Accès Santé.
• Si vous n’avez entrepris aucune démarche, votre conseiller Myriade peut vous aider à vérifier vos droits et vous expliquer les formalités à effectuer.
• Pour savoir si vous êtes éligible à l’ACS, rendez-vous sur le site Myriade.fr.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

ARTICLES RÉCENTS