Accès Santé : la garantie dédiée aux bénéficiaires de l’ACS

, par  Myriade Mutuelle santé

Si vos revenus sont modestes, il existe une solution pour vous permettre de bénéficier d’une couverture de qualité tout en limitant vos dépenses en matière de santé avec la garantie Accès Santé, réservée aux bénéficiaires de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Votre mutuelle vous propose une complémentaire calculée au plus juste, qui assure une couverture complète pour tous les soins essentiels (frais médicaux, hospitalisation, optique, dentaire…). Elle permet également de bénéficier des tarifs médicaux sans dépassements d’honoraires, du tiers payant intégral et d’un réseau d’opticiens et d’audioprothésistes à des tarifs préférentiels.

Mode d’emploi

• Si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et détenez votre attestation-chèque, délivrée dans le cadre de l’ACS, il vous suffit de présenter celle-ci à l’agence Myriade la plus proche de chez vous (liste sur Myriade. fr) ou d’appeler un conseiller au 05 56 17 10 70 pour adhérer rapidement et simplement à l’un des trois niveaux de la garantie Accès Santé.
• Si vous n’avez entrepris aucune démarche, votre conseiller Myriade peut vous aider à vérifier vos droits et vous expliquer les formalités à effectuer.
• Pour savoir si vous êtes éligible à l’ACS, rendez-vous sur le site Myriade.fr.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS