Sud-Ouest prend en charge du vaccin antigrippal

La grippe, ce n’est pas un gros rhume, c’est une maladie fatigante, parfois même invalidante. Or la vaccination est le seul moyen efficace de s’en prémunir. Chez les sujets vaccinés, en effet, l’agent infectieux ne se développe pas : non seulement ils ne sont pas malades, mais ils ne sont pas contagieux.
Sud-Ouest Mutualité, cette année encore, offre le remboursement du vaccin antigrippal :
- aux salariés, quel que soit leur âge, de ses entreprises adhérentes, après signature d’une convention entre la mutuelle et l’employeur ;
- à ses adhérents âgés de 60 à 65 ans.
Pour les adhérents en contrat individuel qui ont moins de 60 ans, le remboursement du vaccin s’effectue sous conditions de garanties.
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe. Alors pour préserver votre bien-être et ne pas être une source de contagion pour votre entourage familial ou professionnel, faites-vous vacciner.

Pour en savoir plus, contactez le service Clients au 05 62 38 10 10 ou rendez-vous dans votre agence Sud-Ouest Mutualité (liste sur Sud-Ouest-mutualite.fr, rubriques « nos agences »).

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS