Sud-Ouest prend en charge du vaccin antigrippal

La grippe, ce n’est pas un gros rhume, c’est une maladie fatigante, parfois même invalidante. Or la vaccination est le seul moyen efficace de s’en prémunir. Chez les sujets vaccinés, en effet, l’agent infectieux ne se développe pas : non seulement ils ne sont pas malades, mais ils ne sont pas contagieux.
Sud-Ouest Mutualité, cette année encore, offre le remboursement du vaccin antigrippal :
- aux salariés, quel que soit leur âge, de ses entreprises adhérentes, après signature d’une convention entre la mutuelle et l’employeur ;
- à ses adhérents âgés de 60 à 65 ans.
Pour les adhérents en contrat individuel qui ont moins de 60 ans, le remboursement du vaccin s’effectue sous conditions de garanties.
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe. Alors pour préserver votre bien-être et ne pas être une source de contagion pour votre entourage familial ou professionnel, faites-vous vacciner.

Pour en savoir plus, contactez le service Clients au 05 62 38 10 10 ou rendez-vous dans votre agence Sud-Ouest Mutualité (liste sur Sud-Ouest-mutualite.fr, rubriques « nos agences »).

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)

ARTICLES RÉCENTS