Sud-Ouest Mutualité signataire de la Charte Colin Maillard

C’est l’engagement d’une entreprise solidaire et citoyenne que Sud-Ouest Mutualité affirme en signant la Charte Colin Maillard.

La Charte Colin Maillard a été créée par l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev). En la signant, Sud-Ouest Mutualité affiche son engagement en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées visuelles et souhaite ainsi contribuer à changer le regard sur le handicap dans la société.

Cet engagement, la mutuelle le concrétise en organisant notamment différentes actions de prévention des maladies cécitantes, afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap visuel. Des dépistages du glaucome et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sont ainsi régulièrement proposés au grand public, à l’occasion d’animations commerciales, ou encore au sein de ses entreprises clientes pour les salariés adhérents.

Ces actions d’information et de prévention témoignent une fois de plus que, pour Sud-Ouest Mutualité, la relation avec les adhérents ne se limite pas à un simple lien contractuel de remboursement !

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Régine Le Pan au 05 62 38 43 57.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS