Sud-Ouest Mutualité signataire de la Charte Colin Maillard

C’est l’engagement d’une entreprise solidaire et citoyenne que Sud-Ouest Mutualité affirme en signant la Charte Colin Maillard.

La Charte Colin Maillard a été créée par l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev). En la signant, Sud-Ouest Mutualité affiche son engagement en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées visuelles et souhaite ainsi contribuer à changer le regard sur le handicap dans la société.

Cet engagement, la mutuelle le concrétise en organisant notamment différentes actions de prévention des maladies cécitantes, afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap visuel. Des dépistages du glaucome et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sont ainsi régulièrement proposés au grand public, à l’occasion d’animations commerciales, ou encore au sein de ses entreprises clientes pour les salariés adhérents.

Ces actions d’information et de prévention témoignent une fois de plus que, pour Sud-Ouest Mutualité, la relation avec les adhérents ne se limite pas à un simple lien contractuel de remboursement !

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Régine Le Pan au 05 62 38 43 57.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS