Sud-Ouest Mutualité signataire de la Charte Colin Maillard

C’est l’engagement d’une entreprise solidaire et citoyenne que Sud-Ouest Mutualité affirme en signant la Charte Colin Maillard.

La Charte Colin Maillard a été créée par l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev). En la signant, Sud-Ouest Mutualité affiche son engagement en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées visuelles et souhaite ainsi contribuer à changer le regard sur le handicap dans la société.

Cet engagement, la mutuelle le concrétise en organisant notamment différentes actions de prévention des maladies cécitantes, afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap visuel. Des dépistages du glaucome et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sont ainsi régulièrement proposés au grand public, à l’occasion d’animations commerciales, ou encore au sein de ses entreprises clientes pour les salariés adhérents.

Ces actions d’information et de prévention témoignent une fois de plus que, pour Sud-Ouest Mutualité, la relation avec les adhérents ne se limite pas à un simple lien contractuel de remboursement !

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Régine Le Pan au 05 62 38 43 57.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

ARTICLES RÉCENTS