Sports d’hiver : skiez en toute sécurité

, par  Mutuelle complémentaire d’Alsace

La saison de ski va bientôt débuter, mieux vaut être bien assuré. La MCA vous propose une garantie complète.

La Mutuelle complémentaire d’Alsace (MCA) vous offre la possibilité de vous couvrir pour tous les sports et loisirs, et notamment pour le ski. Que vous pratiquiez en France ou à l’étranger, que vous soyez petit ou grand, seul ou en famille, sportif occasionnel ou confirmé, grâce à la garantie Vitalmut, un service mutualiste d’assurance et d’assistance, vous êtes totalement couvert en cas ­d’accident, à titre individuel, au sein d’un club, au cours d’une compétition ou encore dans le cadre parascolaire. Vous bénéficiez d’une protection intégrale au cours de vos activités et vous n’avez donc pas à souscrire de contrat d’assurance spécifique.
Les garanties Vitalmut interviennent en cas d’accident médicalement constaté. Elles prennent en compte :
- les dommages corporels (frais de santé dans la limite de 2 000 euros par bénéficiaire, hospitalisation, invalidité, décès) ;
- les dommages matériels (équipement, vêtements) ;
- l’assistance (assistance à domicile, frais de recherche et de secours, assistance médicale et rapatriement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 365 jours par an).
Vitalmut est proposé pour une cotisation annuelle de 29 euros pour une personne seule, de 53 euros pour un couple et de 70 euros pour une famille avec un ou plusieurs enfants.

Pour obtenir une documentation complète, consultez le site www.mc-alsace.fr ou contactez directement les agences MCA de Colmar (tél. 03 89 20 80 26 ou 27), de Mulhouse (tél. 03 89 56 45 66 ou 03 89 56 69 62) ou de Strasbourg (tél. 03 88 15 25 80).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

ARTICLES RÉCENTS