Sports d’hiver : skiez en toute sécurité

, par  Mutuelle complémentaire d’Alsace

La saison de ski va bientôt débuter, mieux vaut être bien assuré. La MCA vous propose une garantie complète.

La Mutuelle complémentaire d’Alsace (MCA) vous offre la possibilité de vous couvrir pour tous les sports et loisirs, et notamment pour le ski. Que vous pratiquiez en France ou à l’étranger, que vous soyez petit ou grand, seul ou en famille, sportif occasionnel ou confirmé, grâce à la garantie Vitalmut, un service mutualiste d’assurance et d’assistance, vous êtes totalement couvert en cas ­d’accident, à titre individuel, au sein d’un club, au cours d’une compétition ou encore dans le cadre parascolaire. Vous bénéficiez d’une protection intégrale au cours de vos activités et vous n’avez donc pas à souscrire de contrat d’assurance spécifique.
Les garanties Vitalmut interviennent en cas d’accident médicalement constaté. Elles prennent en compte :
- les dommages corporels (frais de santé dans la limite de 2 000 euros par bénéficiaire, hospitalisation, invalidité, décès) ;
- les dommages matériels (équipement, vêtements) ;
- l’assistance (assistance à domicile, frais de recherche et de secours, assistance médicale et rapatriement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 365 jours par an).
Vitalmut est proposé pour une cotisation annuelle de 29 euros pour une personne seule, de 53 euros pour un couple et de 70 euros pour une famille avec un ou plusieurs enfants.

Pour obtenir une documentation complète, consultez le site www.mc-alsace.fr ou contactez directement les agences MCA de Colmar (tél. 03 89 20 80 26 ou 27), de Mulhouse (tél. 03 89 56 45 66 ou 03 89 56 69 62) ou de Strasbourg (tél. 03 88 15 25 80).

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

ARTICLES RÉCENTS