Sport et loisirs : une protection renforcée

, par  Myriade Mutuelle santé

En tant qu’adhérent de Myriade, vous bénéficiez gratuitement, selon votre garantie, d’une couverture en cas d’accident de sport ou de loisirs (activité sportive amateur, jardinage, bricolage…). Avez-vous mesuré l’étendue de cette protection supplémentaire, exclusivité de Myriade en Aquitaine ? Quel que soit votre hobby, car il n’y a pas d’exclusion, elle vous accorde en cas d’accident :
- un capital santé supplémentaire de 800 euros ;
- le paiement des frais de recherche et de secours jusqu’à 30 000 euros ;
- une assistance rapatriement dans le monde entier.
Finis les assurances saisonnières et les problèmes financiers si vous n’êtes pas assuré ! Avec « Renfort loisirs », vous êtes couvert tout au long de l’année et pour tout accident, où que vous soyez. Là où les autres s’arrêtent, Myriade va plus loin, puisque vous êtes même protégé pour les sports motorisés et les sports « à risque ».
Votre garantie n’inclut pas « Renfort loisirs » et vous désirez en bénéficier ? Parlez-en au plus tôt à votre conseiller ou appelez le 05 56 17 10 70.

Les garanties Myriade : bien plus qu’une couverture santé
Prendre soin de sa santé peut parfois passer par la voie juridique, notamment lorsqu’un recours doit être exercé à l’encontre du corps médical. Or les patients sont bien souvent démunis, car les règles juridiques sont complexes et les procédures coûteuses.
Face à ce constat, Myriade, en partenariat avec Matmut Protection juridique, a mis en place la garantie « Recours médical ». A quelques exceptions près, cet accompagnement est inclus dans votre garantie santé.
En cas de litige ou de différend résultant d’un accident médical susceptible de répondre à la qualification d’aléa thérapeutique, vous et votre famille bénéficiez ainsi :
- d’un service d’assistance juridique par téléphone qui vous conseille sur l’étendue et les limites de vos droits ;
- de l’aide d’un juriste à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail ;
- d’un service de protection juridique qui prend les mesures pour faire valoir vos droits à l’amiable et, au besoin, vous donne les moyens d’en poursuivre l’exercice en justice.
Pour tout renseignement, composez le 02 35 63 70 89, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS