Sessions de remise à niveau du Code de la route pour les adhérents de Sud-Ouest Mutualité

Pour Sud-Ouest Mutualité, la relation avec les adhérents ne se limite pas à un simple lien contractuel de remboursement : informer et accompagner en matière de prévention, c’est tout l’engagement de la mutuelle, pour une protection sociale durable. La prévention s’impose en effet comme un outil essentiel non seulement pour préserver la santé, mais aussi pour réduire les dépenses.
Le risque routier n’est pas toujours sans conséquences sur la santé. Alors, en complément d’une prévention santé plus « classique », Sud-Ouest Mutualité met en place gracieusement des sessions de remise à niveau du Code de la route pour ses adhérents. La mutuelle entend ainsi les aider à prendre conscience de leur comportement sur la route et à adopter une conduite plus sûre et responsable.
Ces sessions, d’une durée de deux heures environ, sont toutes animées par des professionnels, moniteurs d’auto-école. Leur objectif :
- actualiser et renforcer ses connaissances du Code de la route ;
- limiter les risques liés aux accidents routiers ;
- et, surtout, préserver sa santé en responsabilisant sa conduite.
A noter que la mutuelle est par ailleurs signataire de la Charte européenne de la sécurité routière.
Bon nombre d’entreprises clientes de Sud-Ouest Mutualité ont déjà accueilli ces sessions au sein de leurs structures, témoignant ainsi de l’engagement des chefs d’entreprise pour la bonne santé de leurs salariés. Mais parfois, pour des raisons purement logistiques, l’entreprise ne peut accueillir ce type d’animation. Voilà pourquoi la mutuelle organise désormais, en parallèle, des sessions de remise à niveau du Code de la route dans ses locaux... et tous ceux qui y ont assisté ont salué l’initiative !


Sud-Ouest Mutualité signataire de la Charte européenne de la sécurité routière

La Charte européenne de la sécurité routière est un appel lancé à tous les organismes de la société civile. Les signataires s’engagent à mener des actions concrètes pour réduire le nombre d’accidents sur les routes et ainsi sauver des vies. C’est également une plate-forme participative où les signataires peuvent échanger leurs expériences et leurs projets. Cette initiative est l’expression de la responsabilité partagée et assumée par tous les partenaires pour atteindre un objectif commun : diminuer de moitié le nombre de morts dans des accidents de la route. En professionnel de la protection, sociale mais aussi en tant qu’entreprise citoyenne, Sud-Ouest Mutualité, représentée par son président, René Quarti, a signé la Charte européenne de la sécurité routière. Cet engagement pour une conduite plus sûre et responsable, Sud-Ouest Mutualité le traduit à travers différentes actions destinées à ses salariés et à ses adhérents.

Pour plus d’informations, appelez le 05 62 38 43 57.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS