Le « bien-être » décliné par Sud-Ouest Mutualité

Les partenariats bien-être

Il y a ceux qui pratiquent le sport pour se détendre, ceux qui se divertissent par la culture et ceux qui font les deux... Dans tous les cas, quelle que soit la manière de s’extraire du rythme quotidien et de s’offrir une petite plage de bien-être, Sud-Ouest Mutualité permet à ses adhérents de bénéficier de réductions tarifaires (jusqu’à 50 %) dans la pratique de leurs loisirs sportifs ou culturels.
Engagée pour une protection sociale durable, Sud-Ouest Mutualité négocie depuis plus de dix ans maintenant des partenariats avec des professionnels qui exercent leur activité dans les domaines de la détente, de la forme ou de la prévention, des sports et des loisirs de plein air ou culturels. Pour la nouvelle saison, pas moins de cent dix partenaires dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées proposeront ainsi des activités à moindre coût à tous les adhérents de la mutuelle. Et les domaines sont variés : stations de ski, stations thermales, thalasso, thermoludisme, salles de sport, nature, parcs de loisirs, accrobranche, golfs, centres équestres, sports de montagne, auto-écoles, karting, vidéo-clubs, bowling, laserquest, multimédia et culture. Toutes ces enseignes sont répertoriées dans le Guide des partenaires Bien-être, disponible dans toutes les agences de la mutuelle et consultable sur son site Internet : www.sompb.fr.
Seul, en famille ou entre amis, profitez de bons moments de détente et de loisirs, à tarif réduit, grâce à Sud-Ouest Mutualité, qui a bien compris que la santé était étroitement associée au bien-être.

Ma parenthèse « Bien-être »

C’est le thème décliné sur le stand Sud-Ouest Mutualité lors de ses animations commerciales. Depuis la rentrée de septembre, le public se voit ainsi proposer, gratuitement, des séances de massage assis et habillé, d’une durée d’un quart d’heure environ : effet relaxant garanti !

Complémentaire santé : les prestations « bien-être » remboursées

Dans le cadre de son module « Bien-être », Sud-Ouest Mutualité propose des remboursements pour des prestations non prises en charge par la Sécurité sociale.

- Les médecines « douces » : pour les honoraires d’actes d’acupuncture, d’homéopathie, d’ostéopathie, d’étiopathie ou de chiropractie, Sud-Ouest Mutualité accorde une participation forfaitaire, et ce en fonction de la garantie souscrite.
- Les médicaments homéopathiques : Sud-Ouest Mutualité prend en charge le remboursement de médicaments homéopathiques non remboursés par la Sécurité sociale (sous réserve qu’ils soient prescrits par un médecin).
- Les cures thermales : outre le remboursement des actes de cure thermale (effectué en complément de la Sécurité sociale), Sud-Ouest Mutualité octroie, suivant la garantie souscrite, un forfait « cure » qui prend en charge une partie des frais annexes (frais de séjour ou de location d’hébergement, etc.).
- Les frais de pédicure-podologue sont également remboursés et de nombreuses autres prestations sont prises en charge dans le module « Prévention ».

Pour tout renseignement, contacter le 05 62 38 43 05.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

Autisme : Quelle prise en charge aujourd’hui en France

Manque de structures adaptées et d’informations, faible coordination entre les différents intervenants, discours contradictoires de professionnels, absence d’interlocuteur unique au sein du système de soins… En France, malgré trois plans Autisme successifs, la prise en charge de ce trouble reste (...)

Plastiques, cosmétiques, alimentation…

Les perturbateurs endocriniens font désormais partie de notre environnement quotidien. Problème : ces molécules sont rendues responsables de malformations génitales, de pubertés précoces et de diminution de la fertilité. On les soupçonne également de jouer un rôle dans le développement de l’obésité, du (...)

ARTICLES RÉCENTS