« Focus adhérents » : vous avez la parole

Vous écouter, vous interviewer afin d’appréhender vos réels besoins et de recueillir votre point de vue : une tradition chez Sud-Ouest Mutualité. Dans le cadre de la démarche qualité engagée par la mutuelle, diverses actions ont été mises en place pour être véritablement à l’écoute des adhérents. Par exemple, ceux qui ont fêté leur première année d’adhésion reçoivent une enquête de satisfaction afin de nous faire part de leurs remarques. Leurs réponses nous permettent d’identifier des axes de progrès pour satisfaire encore mieux aux attentes de l’ensemble des adhérents. Parallèlement, et de façon quasi systématique, nous demandons leur avis sur la mutuelle à toutes les personnes qui entrent en contact avec nos services, par téléphone ou dans nos agences.
Peut-être aimeriez-vous contribuer à l’évolution des garanties et des services de Sud-Ouest Mutualité. Pourquoi ne pas participer à nos « Focus adhérents » ? Ces groupes de réflexion et de parole sont régulièrement organisés dans nos différentes agences. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons également, si vous le souhaitez, vous consulter par téléphone ou par mail. Vos remarques seront prises en compte dans le cadre des réflexions sur l’évolution des services et des garanties de la mutuelle pour 2011.
Vous avez la parole pour faire vivre et évoluer votre mutuelle.
N’hésitez pas à vous inscrire aux « Focus adhérents » en appelant le service Clients au 05 62 38 10 10 ou par e-mail : qualite@sud-ouest-mutualite.fr.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

SOULAGER la douleur de l’enfant

Longtemps sous-estimée, voire totalement négligée, la prise en charge de la douleur chez l’enfant s’est beaucoup améliorée au cours des vingt dernières années. Elle reste cependant encore très inégale et trop souvent réduite à une simple prise de médicaments. Or, que ce soit en ville ou à l’hôpital, une (...)

Cuisiner, c’est bon pour la santé

Choisir des produits sains et se préparer à manger plutôt que recourir à des plats industriels est un moyen simple de préserver sa santé, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être un véritable cordon-bleu pour se faire du bien. Cuisiner est aussi un formidable moyen de partager : faire découvrir aux (...)

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

ARTICLES RÉCENTS