En avant première, le film « Severn, la voix de nos enfants »

, par  Mutuelle des Pays de Vilaine

A l’invitation de la Mutuelle des pays de Vilaine, Jean-Paul Jaud sera à Redon avec son nouveau film, Severn, la voix de nos enfants (suite de Nos enfants nous accuseront), samedi 6 ?novembre à Cinémanivel. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et des personnalités dont la présence n’est pas encore confirmée à la date de parution de cet article.
- Le synopsis : « Je suis ici pour parler au nom des générations futures… Ce que vous faites me fait pleurer la nuit… S’il vous plaît, faites en sorte que vos actes reflètent vos paroles… » Nous sommes en 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une enfant interpelle les responsables de la planète.
Dix-huit ans plus tard, nos actes ne reflètent pas les discours. La Terre est encore dans le même état et Severn attend aujourd’hui son premier enfant. Elle reprend la parole en démontrant que, malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses. Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité.
Pensez à réserver votre place : les billets seront à prendre auprès de Cinémanivel, dans les sept jours précédant la projection.

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Vivre avec la maladie de Parkinson

Avec plus de 200 000 personnes touchées en France, la maladie de Parkinson­ est l’affection neurodégénérative la plus fréquente après l’alzheimer. Elle évolue lentement, se manifeste parfois par des tremblements, mais surtout par des difficultés à effectuer des gestes et constitue ainsi une cause de (...)

En finir avec le mal de tête

Même s’ils peuvent être très gênants, les maux de tête sont la plupart du temps sans gravité, mais quand ils se répètent, c’est toute la qualité de vie qui est altérée. Heureusement, qu’il s’agisse de céphalée de tension ou de migraine, des solutions efficaces existent, à condition de bien identifier la (...)

Santé au travail Prévenir les risques professionnels

La récente intensification du travail induit de nouvelles formes d’organisation qui ne sont pas sans risques sur la santé physique et mentale des salariés. Ces contraintes se traduisent essentiellement par une augmentation des troubles musculo- squelettiques (TMS) et des pathologies psychiques au (...)

Surveiller sa santé grâce aux objets connectés

Depuis l’apparition des podomètres « intelligents », nombreuses sont les personnes qui consultent régulièrement leur Smartphone pour savoir combien de pas elles ont faits dans la journée. Les objets connectés, très populaires, ont donné une deuxième jeunesse à la prévention en apportant un aspect ludique (...)

ARTICLES RÉCENTS